fbpx
Découvertes
Partager sur

Apple préparerait un iPad de très grande taille pour 2015

Apple préparerait un iPad de très grande taille pour 2015

Alors qu’il est sur le point de présenter l’ipHone 6 lors de sa Keynote le 9 septembre prochain le géant Apple travaillerait sur un iPad format XXL

Apple cherche encore et toujours diversifier la gamme de produits qu’il propose. Il y a eu l’iPad puis l’iPad mini, aujourd’hui l’heure serait elle à l’iPad Maxi ? Selon Bloomberg cela ne fait aucun doute, Apple serait en train de concevoir un iPad de 12,9 pouces. Les fournisseurs de la firme de Cupertino seraient d’ailleurs en train de prévoir la production pour que celle-ci démarre au début du premier trimestre de 2015.

Cette nouvelle tablette, avec ses 12,9 pouces de diagonales, serait la plus grande tablette disponible à ce jour. L’écran ferait exactement la même taille qu’un MacBook 13 pouces. Seulement deux tablettes à ce jour pourraient lui tenir tête à savoir la Samsung Galaxy Note Pro 2 et ses 12,2 pouces et bien sûr la Surface Pro 3 de Microsoft. Cette augmentation de taille d’écran est assez significative puisque l’iPad mini mesure 7,9 pouces et que l’iPad quant à lui fait 9,7 pouces. Cette nouvelle tablette arriverait pour compléter la gamme des produits Apple mais aussi pour redynamiser les ventes de la tablette qui sont en baisse depuis maintenant quelques temps.

Les professionnels sont visés

Avec une baisse de 9,3% en termes de vente l’iPad doit se trouver un nouveau public. C’est donc tout naturellement qu’Apple a choisit de se tourner vers le secteur professionnel qui représente un marché juteux. Le marché global des tablettes a augmenté de 11% par rapport à l’année dernière et il n’y a pas de raison qu’Apple n’en profite pas.

Cette information n’est absolument pas officialisée et il faudra attendre que la firme de Cupertino confirme les dires de Bloomberg. Pour la petite info, la rumeur concernant un iPad Maxi ne date pas d’hier puisqu’en 2013 le Wall Street Journal avait déjà évoqué la possibilité de l’arrivée d’un iPad 12,9 pouces sur le marché.