fbpx
Découvertes
Partager sur

Apple rachète les services Booklamp et Swell

Apple rachète les services Booklamp et Swell

Les services Swell et BookLamp viennent d’être racheté par Apple pour améliorer la qualité des services personnalisés de la marque à la pomme

L’un confirmé et l’autre est en cours. Les rachats respectifs de BookLamp et de Swell font partis de la grande course au rachat dans laquelle se sont lancé les géants américains que sont Google, Facebook ou encore Microsoft. BookLamp est une application qui recommande des livres et Swell est un service qui personnalise du contenu audio pour ceux qui l’utilisent.

Ces rachats font suite à l’arrivée du nouveau directeur financier de la société californienne en 2013, monsieur Luca Maestri. C’est en fin de semaine dernière que le géant et père du Macbook confirmait le rachat de BookLamp, un utilitaire qui recommande des livres aux consommateurs en fonction de ses gouts littéraires.

Il est bien évident que Tim Cook et son entreprise n’ont pas dévoilé ce qu’il comptait faire de cette application mais il est facilement concevable qu’ils l’appliqueront à iBooks la plateforme de vente de livre en ligne d’Apple, ce qui ne pourrait que la rendre plus crédible aux yeux des consommateurs. Du coté de BookLamp il n’y a pas plus d’information puisque le site confie qu’il ferme ses portes car la société a fait évoluer sa mission.

Swell où comment améliorer son service musical

Selon le site internet Re/code, la société créée par Steve Jobs s’apprêterait à racheter Swell une application uniquement conçut pour iOS qui regroupe des shows ainsi que des podcasts en fonction des goûts de son utilisateur. L’application devrait fermée ses portes cette semaine en accord avec le contrat signé avec Apple (toujours selon Re/code). L’application, bien que très bien faite et simple, ne parvient pas à trouver son public et peine à se lancer.

Elle pourrait très bien être compilé au service podcast qui, bien que refondu récemment, ne parvient au succès escompté. Avec le rachat de Beats, Apple possède toutes les cartes en mains pour véritablement exploser dans le domaine musical et tous ces services de recommandations sont sensés augmenter considérablement les achats collatéraux.