fbpx
Découvertes
Partager sur

Rencontres de la culture 2.0 : lancement de Librarize.me, la nouvelle application mobile culturelle

Rencontres de la culture 2.0 : lancement de Librarize.me, la nouvelle application mobile culturelle

Le 12 juin prochain auront lieu les Rencontres de la culture 2.0, une journée conviviale autour de la littérature, du cinéma et des jeux vidéo. L'occasion de présenter la nouvelle application mobile librairize.me, entièrement dédiée à la culture

Lancement de la nouvelle application mobile gratuite « Librarize.me »

L’agence NEMESIA AGENCY de l’école Pôle Paris Alternance en collaboration avec la société DIGIPOLITAN, vous invite à l’avant-première du lancement de l’application : Librarize.me

« Les Rencontres de la Culture 2.0 »

qui se dérouleront le Jeudi 12 juin 2014 à partir de 14h00 au Campus Pôle Paris Alternance
Un moment convivial autour de plusieurs tables rondes : littérature – cinéma – jeux vidéo
Quoi de mieux qu’une rencontre entre passionnés et professionnels qui auront l’occasion d’échanger sur leurs sujets favoris ! En présence de nombreux invités : écrivains, bloggeurs, joueurs célèbres de jeux vidéo…

Les Rencontres de la Culture 2.0

C’est une journée basée sur le thème de la culture et du digital, réunissant la génération « Y » et la « culture ». Les objectifs étant que les jeunes de cette génération puissent échanger entre eux à propos de leurs expériences mais surtout, leur faire découvrir la nouvelle application qui leur est destinée : « Librarize.me »

Application

Librarize.me est une application permettant le prêt et l’emprunt de produits culturels. De plus, celle-ci sera capable proposer des produits très connexes aux préférences des utilisateurs. Elle permettra également de mieux connaitre ses amis, leurs passions et de redonner une seconde vie à un produit qui n’est plus utilisé.
Caractéristiques :
– Répertorier leurs collections ayant un code barre
– Se créer ou retrouver son réseau d’amis
– Visionner l’inventaire de son réseau d’amis
– Rechercher des œuvres*
*Redirection sur Amazon, si le produit n’est pas disponible dans l’inventaire du réseau
Cette application est intuitive, gratuite et 100% collaborative

Remise des prix du concours photo : « La culture selon vous…»

Du 11 avril au 1er juin 2014, les participants aux concours doivent envoyer une photo répondant à la consigne suivante : « Exprimez en une photo votre représentation de la Culture ». Les photographies de tout type sont autorisées ainsi que tous les supports. Les 10 photos obtenant le plus de « j’aime » seront présélectionnées et soumises au vote d’un jury. Les auteurs des 3 photos élues par le jury seront désignés comme les 3 grands vainqueurs du concours photo et se verront remettre des cadeaux, tous liés au thème de la culture.

Les Français accros à la culture et au numérique

Les Français sont de grands collectionneurs, adeptes de littérature, jeux vidéo, musique et cinéma. Ils aiment partager leurs passions lors de grands événements tels que les festivals, les musées, les expositions de films ou plus insolite, les « bars à chats ». Ces lieux de rassemblement permettent de faire connaître de nouveaux auteurs / talents, d’échanger sur des thématiques, participer à des animations et s’informer sur les actualités. . Ces lieux attirent les plus petits comme les plus grands. Le « boom » d’internet a fait exploser la tendance et augmenter l’ampleur du phénomène.

A propos :

– Digipolitan est une startup spécialisée dans les applications mobiles.
– Nemesia Agency est une agence événementielle, composée d’une équipe de 8 étudiants en mastère marketing de l’école Pôle Paris alternance qui se sont donnés pour objectif de promouvoir des évènements.
Nos partenaires :
Le Réseau des Grandes Ecoles Spécialisées (Réseau GES) est un réseau spécialisé dans l’enseignement supérieur, qui a pour vocation de regrouper sous une même appellation de hauts lieux de l’enseignement supérieur privé, dont fait partie Pôle Paris alternance, n°1 en alternance de Bac +1 à Bac + 5 sur la région parisienne avec plus de 2500 entreprises partenaires.

Communiqué