fbpx
Découvertes
Partager sur

Le Padfone Infinity et le FonePad à l'honneur chez Asus

Le Padfone Infinity et le FonePad à l'honneur chez Asus
Partager
Partager sur Facebook

Lors du Mobile World Congress hier à Barcelone, le constructeur taïwanais Asus a présenté ses deux nouveaux produits, le Padfone Infinity et le Fonepad

Place à la troisième génération de Padfone. Asus a présenté hier au Mobile World Congress à Barcelone le Padfone Infinity, son nouveau téléphone associant smartphone et tablette qui dispose de plusieurs caractéristiques, tel un écran de 10,1 pouces et une batterie de secours capable de se recharger.

Le Padfone Infinity, avec une définition Full HD 1920 x 1083 pixels, possède un processeur quadri-coeur Qualcomm Snapdragon 600 de 1,7 GHz, 2 Go de RAM, 32 ou 64 Go de mémoire interne et 50 Go disponibles sur le servicecloud d’Asus. Le constructeur taiwainais nous dévoile ses diverses caractéristiques. En plus d’un écran 5 pouces anti-traces de doigts, il dispose d’un capteur de 13 mégapixels et d’un capteur frontal de 2 mégapixels. Sa batterie possède également une grande autonomie de 57h en 3G et 20h de navigation web.

Au niveau du tarif, il coûtera 999 euros à sa disponibilité en Avril. La question à se poser est celle de savoir si ce portable connaîtra autant de succès que ses concurrents. Un téléphone tel quel serait avantageux, avec un forfait mobile 3G destiné au téléphone mais s’il n’y en a pas… Une autre question se pose également, est-ce que les consommateurs sont prêts à payer une telle somme pour ce nouveau gadget seulement compatible avec le smartphone ? En cas de changement de mobile, le Padfone Infinity n’aurait donc aucune utilité.

Le FonePad permettra de passer des appels

En deuxième partie de conférence, la tablette 7 pouces « FonePad » d’Asus a été présentée. Cette dernière dispose de diverses fonctionnalités dont un port micro SD et micro-sim et d’un capteur photo de 3 mégapixels avec un capteur frontal de 1,2 mégapixel. Il sera disponible en Mars au prix d’environ 220 euros. Asus sait aussi proposer des produits à des prix abordables.

Pour dévoiler son nouvel appareil, il faudrait posséder une tablette et un téléphone. L’utilité du Padfone Infinity (cf plus haut) est donc remise en cause…

I. K.