fbpx
Découvertes
Partager sur

Haut débit : 9000 écoles équipées d’ici septembre

Haut débit : 9000 écoles équipées d’ici septembre

D’ici la rentrée scolaire de 2014, 9 000 écoles collèges et lycée devraient être équipée d’une connexion internet à haut débit.

Alors que 65% des écoles françaises, à la rentrée 2013, disposaient d’une connexion de débit inférieur ne dépassant pas les 2 Mbit/s, il n’en sera pas de même pour la rentrée 2014. En effet, le Ministre de l’Économie sociale et de la Consommation, Benoît Hamon, à annoncé ce mardi 26 mai que 9 000 écoles allant du primaire au lycée seraient équipés, dès la rentrée de septembre 2014, d’une connexion internet haut débit.

Selon le ministère : Sur les 64.300 écoles et établissements du second degré, publics ou privés, répartis sur l’ensemble du territoire national, plus de 16.000 n’ont pas aujourd’hui accès à un haut débit permettant de répondre au développement des usages numériques éducatifs.

C’est une enveloppe de 5 millions qui est mise à disposition par le gouvernement dans le cadre du Plan France Très Haut Débit qui permettra aux écoles de pénétrer dans l’air du numérique et donc de se mettre à jour.

56 offres déposées ont été labellisées.

Les établissements sélectionnés par le gouvernement disposeront d’une enveloppe de 400 euros chacun. Un appel d’offre a donc lancé auprès des opérateurs et 56 offres déposées ont été labellisées.

Le ministère précise même : Identifiés en concertation étroite avec les collectivités territoriales, près de 9.000 établissements d’enseignement primaire et secondaire pourront accéder à un haut débit de qualité dès la rentrée 2014 en choisissant l’une de ces offres.

Pour obtenir plus d’information les chefs d’établissements pourront s’adresser directement aux inspecteurs et même aux élus locaux qui sont en relation étroite avec les porteurs du schéma mais aussi la mission Très Haut débit.