fbpx
Découvertes
Partager sur

Google : le géant candidat au rachat du satellite Skybox Imaging

Google : le géant candidat au rachat du satellite Skybox Imaging

Le géant américain serait en passe de racheter une société d’imagerie satellite appelée Skybox Imaging

Toujours dans un souci de diversification le géant américain Google vient de se positionner pour racheter la société d’imagerie satellite Skybox. Après avoir racheter, au moi d’avril dernier, le fabriquant de drones pré-orbitaux, la société Titan Aerospace, c’est aujourd’hui au tour des satellites de passer sous le joug de Google.

Cette entreprise permettra à Google d’enregistrer des photos et des vidéos en haute définition. Mais cette entreprise, à un autre point fort et pas des moindres. En effet, elle permet l’analyse des ces images. Un exemple concret, elle pourra mesurer l’évolution de la végétation dans les lieux verdoyant ou encore analyser le chargement d’un bateau rentrant dans un port.

Pour Google, qui souhaite perfectionner au maximum Google Maps et Earth, cet achat serai un véritable plus et pourrait très vite devenir indispensable dans le développement de ces deux services.

Un achat pour créer de nouvelles solutions

Proposé aux institutions et aux entreprises, Google Earth Pro pourrait bien engendrer des nombreux bénéfices grâce aux analyses que proposerait Google avec le rachat de Skybox.

Cette nouvelle imagerie de grande qualité pourrait permettre à Google de proposer de meilleures prestations et ainsi fidéliser une clientèle déjà peu convaincue mais aussi en attirer une nouvelle. Avec un projet qui se déroulerait sur un plus long terme le public pourrait très bien admirer la fonte des glaces ou encore analyser la migration des espèces.

Avec les drones et les satellites, Google pourrait bien parvenir à fournir un accès réseau à des zones dépourvues d’infrastructures. Pour cela et avant toute chose il faut que la discussion aboutisse et qu’un accord soit signé ce qui n’est pas encore le cas.