fbpx
Découvertes
Partager sur

Twitter : de nouvelles mesures de sécurité contre le piratage

Déjà pointée du doigt par les experts en sécurité informatique, le site de micro-blogging, Twitter a décidé enfin d’améliorer le niveau d’authentification de ses comptes. Celui-ci sera à deux étapes, comme le font déjà Facebook, Google et Microsoft

L’agence de presse AP (Associated Press) s’est faite piratée son compte Twitter en début de semaine.

Un tweet avait été publié annonçant Barack Obama blessé à la suite d’une attaque de la Maison Blanche.

Résultat, le cours de la Bourse de New-York s’effondrait pendant que le S&P 500 (indice boursier basé sur cinq cent grandes sociétés cotées sur les Bourses américaines) enregistrait lui plus de 136 milliards de dollars de pertes.

AP a su réagir rapidement et démentit ce faux tweet.

Une authentification à deux étapes

Longtemps décrié pour sa sécurité chancelante, Twitter a donc décidé de prendre enfin le taureau par les cornes et ce, afin d’éviter une nouvelle affaire comme le faux tweet de la maison blanche.

Désormais, le site de micro-blogging utilisera comme Facebook, Google ou encore Microsoft, une authentification à deux niveaux.

L’utilisateur se verra demander un second code d’accès. Ainsi, si une personne veut se connecter à l’aide d’un smartphone qui n’est pas encore lié à son compte utilisateur, il devra rentrer à nouveau son identifiant, son mot de passe plus un code de sécurité qu’il recevra sur le support de son choix en sa possession.

Vaut mieux tard que jamais dira-t-on. Cette mesure devrait rassurer les millions d’utilisateurs qui utilisent la plateforme tous les jours.

G. D.