fbpx
Découvertes
Partager sur

Samsung Galaxy S4 : Les nouvelles fonctionnalités innovantes à ne pas rater

Le Samsung Galaxy S4 présente de nouvelles fonctionnalités innovantes, comme la traduction et un contrôle gestuel du smartphone

Le Samsung Galaxy S4, nouveau smartphone 4G et NFC haut de gamme de la marque, sera lancé ce samedi 27 avril en France. Le terminal signe le retour en force de Samsung après le succès du S3, qui espère bien faire de l’ombre à l’incontournable iPhone 5 de son concurrent Apple.

Fonctionnant avec Android Jelly Bean, il présente d’emblée une coque en plastique plutôt cheap a contrario de celle de l’iPhone qui est pour sa part en aluminium. Son écran Full HD 1920x1080p mesure désormais 5 pouces, pour une autonomie de 14 heures de communication selon les chiffres constructeur (avec une batterie de 2600 mAh amovible).

Son appareil photo est de 13 MP (8 MP pour le S3), et il est équipé d’un puissant processeur Quad Core de 1,9 GHz à même de gérer de nombreuses applications en simultané. À noter qu’une version 8 coeurs est sortie aujourd’hui vendredi 26 en Corée du Sud.

Pour compléter la panoplie parfaite du geek nomade, le Galaxy S4 fait aussi baromètre, thermomètre et indicateur d’humidité.

Les fonctionnalités

Mais là où le Galaxy S4 pense faire vraiment la différence, c’est au niveau de ses fonctionnalités, toutes plus innovantes (pas forcément utiles non plus) les unes que les autres. On notera par exemple le Air Gesture, permettant d’interagir avec l’écran en passant simplement sa main devant l’écran. On pourra ainsi passer d’une photo à l’autre d’un simple geste de la main comme dans Minority Report, ou encore de décrocher un appel en survolant la zone « décrocher ».

Dans le même style, la fonction eye tracking permet de faire défiler une page web en déplaçant son regard de haut en bas. De plus, si alors que l’on regarde une vidéo notre regard se détourne de l’écran, celle-ci se met immédiatement en pause, de même qu’il est possible de diriger l’action d’un jeu à l’écran rien qu’avec le regard comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous.

Par ailleurs, la fonction traduction peut convertir instantanément la langue de n’importe quel texte dans une autre, et fonctionne aussi comme un enregistreur vocal. Il suffira de lire à voix haute une phrase en français au S4, pour l’entendre la répéter dans une autre langue. En outre, le S Translator permet de scanner un texte avec l’APN pour le traduire avec le téléphone (pratique pour lire les panneaux à l’étranger, même s’il faudra utiliser internet pour s’en servir, et donc payer un surplus).

Le Samsung Galaxy S4 sortira le samedi 27 avril et sera proposé au prix de 680 euros sans abonnement.

B.M.