fbpx
Découvertes
Partager sur

Samsung Galaxy Note 8 : un concurrent de poids pour l’iPad Mini ? (vidéo)

Samsung Galaxy Note 8 : un concurrent de poids pour l’iPad Mini ? (vidéo)
Partager
Partager sur Facebook

L’édition 2013 du Mobile World Congress (MWC) se tient en ce moment à Barcelone. L’occasion pour Samsung de dévoiler sa Galaxy Note 8 qui viendra concurrencer l’iPad Mini sous peu. En video

Samsung agrandit la famille de ses Galaxy Note. Le dernier né ? Le Samsung Galaxy Note 8. Pourquoi « 8 » ? Tout simplement parce que la tablette a une diagonale de 8 pouces. Cette version viendra concurrencer l’actuel iPad Mini. Niveau aspect, la Galaxy Note 8 a le même design et l’assemblage des autres terminaux mobiles de la marque sud-coréenne.

Toujours plus grand, plus fort

Niveau performance, la tablette est dotée d’un écran LCD affichant 1280 x 800 pixels. Une densité de pixels supérieure à l’iPad Mini (189 PPP contre 163 pour l’iPad Mini). Le processeur est un Exynos 4 cœurs à 1,6 GHz qui est soutenu par 2 Go de RAM. De quoi fonctionner sans ralentissement avec Android 4.1.2. Quant à la capacité de stockage, ce sont 16 ou 32 Go interne qui seront extensibles via le slot microSD.

4G pas d’actualité mais…

Le Samsung Galaxy Note 8 devrait être disponible en deux versions comme l’iPad. Une en Wifi et l’autre en 3G. Pas de 4G donc mais l’utilisateur pourra surfer avec de la 3G+ à 21 Mbps. D’ailleurs un haut-parleur est présent en façade pour ceux qui désirent porter leur Galaxy Note 8 à l’oreille. Même si une oreillette bluetooth est à privilégier.

On parle de la fin avril pour la commercialisation de ce joujou. Quant à son prix, Samsung planche toujours sur la grille tarifaire, mais la tablette devrait coûter aux environs de 400 euros.

G. D.