Découvertes
Partager sur

Tinder : une nouvelle formule premium bientôt disponible

Tinder une nouvelle formule premium bientôt disponible

L'application de rencontres Tinder va bientôt proposer un nouveau service payant, qui permettra de désactiver la géolocalisation

Tinder passe à la vitesse supérieure. L’application de rencontres pour smartphones souhaite bientôt proposer une version premium, et donc payante, pour offrir à ses utilisateurs une expérience correspondant mieux à leurs moindres désirs. Parmi les améliorations offertes par cette nouvelle mouture, la possibilité de désactiver le service de géolocalisation. Finies les rencontres limitées au coin de la rue, Tinder vous mettra bientôt en contact avec le monde entier.

Payer plus pour rencontre plus

Le principe de Tinder séduit de plus en plus. Si 85 % de ses utilisateurs sont toujours localisés aux États-Unis, le nombre d’Européens accrocs à l’application augmente de jour en jour. Au point que Sean Rad, le créateur du service, a annoncé récemment qu’un milliard de profils était consulté quotidiennement. Une réussite majeure, mais qui pâtit de ne pas avoir de business plan établi. Pour l’instant, on ne monétise pas, affirme Rad. On a des milliers d’idées pour le faire mais on préfère se concentrer sur l’expérience utilisateur et rendre l’appli encore meilleure pour les gens. Ce qui est sûr, c’est qu’on ne mettra jamais de publicités.

Pas de publicités, mais une possibilité d’upgrader l’application moyennant quelques deniers. On va proposer à terme d’améliorer l’expérience en payant, poursuit Sean Rad, peut-être par exemple en donnant la possibilité d’acheter des cadeaux. Nous ajoutons des fonctionnalités que nos utilisateurs nous ont réclamées. Elles apporteront une telle plus-value que nous pensons que nos utilisateurs paieront pour les avoir. Supprimer la géolocalisation permettrait ainsi aux utilisateurs de Tinder d’augmenter leur nombre de profils disponibles, tout en offrant la possibilité, peut-être, de développer de vraies relations allant au-delà du simple PQR.

Une possibilité qui, à écouter Sean Rad, est la première utilisation de Tinder. Selon lui, si l’application est si populaire outre-Atlantique, c’est parce qu’elle permet avant tout de découvrir de nouvelles personnes compatibles avec ses goûts, sans forcément impliquer du sexe dans la rencontre. Un concept à développer.

Afficher +