Découvertes
Partager sur

iPhone 6 : des moules fuitent et confirment l’écran large

iPhone 6 : des moules fuitent et confirment l'écran large

Les accessoiristes spécialisés dans les coques de téléphones ont d'ores et déjà reçu les moules pour l'Phone 6. Les dimensions de ces moules confirment l'augmentation de la taille du smartphone à la pomme

En termes de nouvelles technologies, quand on n’a pas grand choses à se mettre sous la dent, il y a différents moyens d’obtenir des informations sur les prochains produits des constructeurs. Mis à part les fuites d’employés, d’insiders, les annonces de recrutement ou encore les dépôts de brevets, les accessoires des futurs smartphones peuvent parfois apporter quelques informations sur les caractéristiques de l’objet. Pour les smartphones, et en l’occurrence ici l’iPhone 6, les accessoiristes reçoivent les moules des téléphones à l’avance pour pouvoir proposer des coques dès la sortie officielle.

L’iPhone 6 a mangé de la soupe

Les coques du futur iPhone 6, qui devrait être dévoilé en juin, sont d’ores et déjà en préparation et elles viennent valider la thèse d’un écran plus large. Alors que la précédente génération d’iPhones conservait le format d’écran de 4 pouces, l’iPhone 6 lui devrait afficher un écran de 4,7 pouces. Un pas en avant puisque Apple semblait peu enclin à agrandir son téléphone ces dernières années, alors que la concurrence ne cessait d’augmenter la taille des siens allant parfois brouiller les frontières entre smartphone, tablette et phablette.

Les caractéristiques officielles se profilent

Le site My Bling Thing, spécialisé dans les accessoires, rappelle également quelques caractéristiques du futur flagship de la firme de Cupertino : il y aurait bien deux format d’iPhone 6 différents, l’un avec une dalle de 4,7 pouces, l’autre atteignant les 5,5 pouces. Il fait également référence au probable écran en saphir ainsi que la multitude de capteurs qu’embarquera ce nouveau fleuron d’Apple. En outre, il est également question d’un écran à la densité de pixel de 441ppi, et d’un appareil photo de 8 mégapixels couplé à un stabilisateur d’image (probablement ce stabilisateur révolutionnaire dont MCE vous parlait). Une fois de plus ces informations sont à prendre avec des pincettes car elles n’émanent toujours pas d’Apple, mais le fait que ce soit un site spécialisé dans les accessoires mobiles qui mentionne ces données, et qu’elles correspondent aux récentes rumeurs permet de se faire un petite idée de ce qui attend les apple-addicts.

Source : GamerGen

Afficher +