Découvertes
Partager sur

iPhone 6 : le coup de production s’élève à 250 euros

iPhone 6 : le coup de production s'élève à 250 euros

Le site Teardown.com vient de dévoiler le coût de production du nouvel iPhone 6. En hausse par rapport au précédent modèle, il est bien loin du prix de revient

C’est le site Teardown.com qui vient de révéler le coût de production de l’iPhone 6 : il serait de 227 dollars (soit 176 euros) pour sa version normale, et de 242 dollars (soit 188 euros) pour la version « Plus ». Au premier abord ce chiffre peut paraître dérisoire comparé au prix de vente de l’appareil : la version de base embarquant une mémoire de 16 GB s’élève à 719 euros. Pour ce qui est du modèle le plus élaboré, l’iPhone 6 Plus de 128 GB, sa facture grimpe à 1019 euros (comme le rappelait avec humour Microsoft).

Rappelons que les 242 euros de coût de production ne comprennent que les matériaux et composant nécessaires à sa fabrication physique, et qu’il faut ensuite ajouter la Recherche et Développement, le marketing ou encore les frais de commercialisation. Mais le client est alors en droit de se demander quelle est la part de marge que fait Apple sur la vente de ses téléphones (l’iPhone 6 ayant déjà battu des records de vente).

Le coût de fabrication de l’iPhone en augmentation

En apprenant ce coût de fabrication, on note une augmentation par rapport aux précédents modèles : l’iPhone 5s n’avait coûté que 164 dollars à fabriquer. On remarque également sur le graphique que la partie la plus coûteuse est l’écran, et que son prix a nettement augmenté avec les nouveau modèles sortie en ce début de mois. Alors qu’il ne coûtait que 36 dollars sur l’iPhone 5s, son prix est passé à 46 dollars sur l’iPhone 6 et 51 sur l’iPhone 6 Plus (rappelons que ce dernier écran mesure 5,5 pouces, une première pour la firme). Le processeur fait partie des autres composants les plus coûteux, mais son prix n’a augmenté que d’un dollar par rapport à la précédente génération.

iPhone 6 : le coup de production ne s'élève qu'à 250 euros
iPhone 6 : le coup de production ne s’élève qu’à 250 euros

Sources : Les Echos, Teardown

Afficher +