Découvertes
Partager sur

iPhone 6 : l’appareil se tordrait dans les poches de jean

iPhone 6 : l'appareil se tordrait dans les poches de jean

Un utilisateur de l'iPhone 6 aurait eu le malheur de découvrir que son téléphone s'était tordu dans sa poche. Même si ce cas reste relativement isolé, l'iPhone 6 s'avérerait particulièrement fragile

Après la ferveur de sa sortie en grande pompe, l’iPhone 6 commence à essuyer ses premières critiques. Certains utilisateurs ont rapporté une fragilité de l’appareil qui aurait tendance à se tordre lorsqu’il se trouve dans la poche d’un jean. Un premier utilisateur en a fait l’amère expérience : après plusieurs minutes passées dans la poche avant de son jean, il a constaté avec effroi que son iPhone 6 avait épousé la forme de sa cuisse. L’appareil était tordu au niveau des boutons du volume.

L’iPhone 6 souffrirait d’une légère fragilité

Selon certaines sources, plusieurs clients de la marque à la pomme ont rapporté le même problème avec une pliure au même endroit de leur iPhone 6. Ils seraient nombreux à avoir ressenti la fragilité du smartphone, sans pour autant le voir se tordre. Apple ayant tout fait pour l’affiner au maximum, il semblerait qu’il en résulte une rigidité amoindrie qu’il convient de renforcer à l’aide d’une coque.

Pourtant le cas est à l’heure actuelle beaucoup trop isolé pour en tirer une conclusion sur la résistance de tous les iPhone 6. Un Youtubeur a tenu à vérifier la rumeur en tentant de plier l’appareil avec ses mains. Avec un peu de force, il y parvient. La question est maintenant de savoir si la pression exercée avec ses mains peut survenir dans la vie de tous les jours avec une utilisation normale. Ce qui est sur c’est qu’il ne résiste pas à une balle de calibre 50.

Apple n’aime pas reconnaître les défauts de fabrication

L’homme qui a rapporté cette histoire a ensuite appelé le service client afin d’obtenir un téléphone en échange. Malheureusement il a du s’acquitter de la somme de 279 euros pour le remplacement, Apple n’ayant pas reconnu cette fébrilité comme défaut de fabrication.

Il y a quelques années, Apple avait connu des déboires lors de la sortie de l’iPhone 4 : un grand nombre d’utilisateurs avait connu des problèmes avec l’antenne de l’appareil. Après des mois à faire l’autruche, la firme avait fini par rendre des comptes suite à un recours déposé contre elle qui avait abouti à un arrangement à l’amiable.

Source : Numerama

Afficher +