Découvertes
Partager sur

Facebook franchit la barre du milliard d’utilisateurs sur mobile

Facebook franchit la barre du milliard d’utilisateurs sur mobile

Le site internet Facebook a annoncé hier soir avoir dépassé le milliard d’utilisateur sur mobile

Le monde évolue et bouge de plus en plus. C’est un fait. Les sites doivent donc s’adapter et s’équiper pour suivre cette tendance d’être constamment en mouvement et connecté. Facebook l’a bien compris avec son application pour Smartphone, puisqu’elle a dépassé mercredi soir le milliard d’utilisateurs.

A la fin du mois de mars dernier, Facebook revendiquait 1,23 milliard d’utilisateurs dans le monde, mobiles et ordinateurs confondus. Le nombre de personnes qui utilisent Facebook sur leur téléphone est, aujourd’hui, bien plus important que le nombre de personnes utilisant leur ordinateur comme plateforme de connexion. On sait désormais que les salariés passent en moyenne 31 jours par an sur Facebook et Youtube. Mark Zuckerberg est le premier à s’en réjouir car la publicité sur Facebook génère près de 2,5 milliards de dollars de recette (rien que pour le premier trimestre) dont 59% directement tirés d’accès mobile au réseau. De nombreuses applications permettent à Facebook de générer énormément de recettes. En dehors de l’application elle-même, qui est le cœur de notre activité il existe des applications comme par exemple Instagram (partage de photos) et le système de messagerie instantanée comme WhatsApp, racheté 19 milliards de dollars par le géant.

Moins de publicité sur Facebook

Les taux de croissance dans la publicité sur Facebook devront ralentir d’ici à la fin de l’année. C’est ce que confirme le directeur financier, David Ebersman, en assurant que les taux deviendront beaucoup plus bas en fin d’année. Facebook ne compte pas pour autant perdre une partie de ses recettes et aimerait compenser ce manque à gagner en améliorant considérablement la qualité et la pertinence de ses publicités, incitant du même coup les utilisateurs à cliquer plus fréquemment sur ces dernières. Des nouveautés sont toujours à prévoir pour faire venir le plus de monde possible sur l’application mobile, notamment la dernière tendance qui vise à géolocaliser vos amis qui se trouveront à proximité.

Afficher +