Découvertes
Partager sur

iPhone 6 : Apple veut produire 80 millions d’unités avant la fin de l’année

iPhone 6 : Apple veut produire 80 millions d’unités avant la fin de l’année
Partager
Partager sur Facebook

Entre 70 et 80 millions d’iPhone 6 devraient être fabriqués par la marque à la pomme d’ici la fin de l’année, un chiffre qui laisse à penser qu’Apple mise gros sur son nouveau smartphone

Une chose est sûre : Apple vise l’excellence avec son nouveau modèle, l’iPhone 6 qui sortira le 19 septembre prochain en France. En effet, la marque à la pomme vient de passer commande auprès de ses fournisseurs pour une quantité d’environ 80 millions d’iPhone 6, uniquement avant la fin de l’année.

Ce chiffre impressionnant laisse à penser qu’Apple envisage que son dernier né devrait rencontre le plus gros succès de l’histoire du smartphone. Depuis sont lancement en 2007, l’iPhone s’est écoulé à plus de 500 millions d’exemplaires, Apple compte donc produire 1/6 de ce chiffre avant la fin de l’année 2014.

La concurrence toujours plus présente sur le marché des smartphones a poussé Apple à revoir quelques peu son produit et donc c’est officiel l’iPhone 6 aura un écran plus grand ! Les sources sont multiples et toutes s’accordent à dire qu’il y aura deux iPhone 6 proposés : un de 4,7 pouces et un autre plus grand de 5,5 pouces.

Des commandes sans précédent

La commande des 80 millions d’iPhone 6 est un record pour la société de Cupertino. Il faut comprendre ici que ce chiffre représente la production des deux modèles présentés ci-dessus. Pour faire la comparaison avec les iPhone 5S et 5C, Apple avait commandé entre 50 et 60 millions d’exemplaires.

La différence réside aussi dans le fait que l’iPhone 6 sera proposé en plusieurs coloris alors que le 5S n’est disponible qu’en noir ou blanc. Un problème se pose pour le modèle de 5,5 pouces, Apple aurait beaucoup trop d’unités avec un problème lié à l’écran en bout de chaine de production.

Pour remédier à ce problème c’est près de 120 millions d’exemplaires qui ont été commandés par la marque à la pomme pour pouvoir en produire 80 millions. Parviendra-t-il à remonter la pente que Samsung a très largement grimpé avec son Galaxy ? La réponse au bilan trimestriel de 2015.