fbpx
Découvertes
Partager sur

Apple : le terme iTime pourrait remplacer iWatch

Apple : le terme iTime pourrait remplacer iWatch

Apple vient de recevoir un brevet pour une montre connectée, depuis la naissance des rumeurs elle s’appelait iWatch mais sur le brevet on peut distinctement lire iTime le tout est de savoir si c’est mieux

La célèbre marque à la pomme vient de s’offrir un brevet pour une montre connectée. Si jusque-là, certains avaient des doutes concernant l’intérêt que portait Apple aux montres connectés, il n’est plus possible qu’ils en aient. En effet, l’Office Américain des Brevets vient de fournir à Apple son brevet déposé en 2011 qui décrit complètement le fonctionnement de la montre connectée de la société de Cupertino qui devrait non pas s’appeler l’iWatch mais l’iTime.

La toute première phrase qui résume le brevet dit d’ailleurs : Cette invention a trait à une montre électronique . Elle y ressemble plus ou moins oui parce qu’en fait de montre c’est un système électronique qui se porte au poignet qu’Apple proposera à ses fans. Elle rempliera bien sûr toutes les fonctionnalités de ses principales concurrentes comme par exemple l’accéléromètre, le GPS ou encore le capteur de proximité.

De nouvelles fonctions qui feront la différence

Il est peut probable que le nom d’iTime soit conservé par Apple car ce dernier sait parfaitement que les brevets sont rendus publics et que des milliers de personnes les décortiquent. Il s’agirait plutôt d’un nom de code pour cet « appareil électronique central » (appelé ainsi dans le brevet). La grande nouveauté est qu’il sera très certainement muni d’un écran tactile depuis lequel il sera possible de tout contrôler.

La montre « d’Apple » permettra d’échanger des données avec les smartphones de la marque mais aussi avec les ordinateurs toujours de la même marque bien sûr. Selon le brevet, l’engin pourrait éventuellement fonctionner de manière autonome et pourrait être contrôlé sans forcément avoir besoin de poser les doigts sur l’écran. Un simple mouvement de poignet pourrait suffire pour prendre un appel par exemple. C’est beau la technologie quand même !