fbpx
Découvertes
Partager sur

Facebook, réseau social numéro 1 des ados américains

Facebook, réseau social numéro 1 des ados américains
Partager
Partager sur Facebook

Facebook reste le seul et l’unique dans le coeur des adolescents américains, qui sont 94% à avoir un profil et 81% à y aller régulièrement, selon une enquête du Pew Research Center

Publiés le 21 mai 2013, les résultats de cette enquête sont éloquents. Twitter, encore loin de Facebook, fait pourtant des progrès. 24% des adolescents américains l’utilisent aujourd’hui, contre 16% en 2011.

Un profil fourni

91 % des ados ont mis en ligne une photo d’eux (79% en 2006), et ils sont plus nombreux à compléter leur profil puisque 71% d’entre eux ont indiqué le nom de leur établissement scolaire et la ville où ils vivent (respectivement 49 et 61% en 2006). 20% ont même mis leur numéro de téléphone portable en ligne (2% en 2006), mais ce sont les garçons qui le partagent le plus. D’autre part, d’après cette étude, les adolescents utilisent majoritairement leur vrai nom (92%) sur Facebook et remplissent les rubriques concernant leurs goûts (films, musique, livres).

Facebook privé, Twitter public

Le nombre d’amis des adolescents sur Facebook serait de 300 contre 79 « followers » sur Twitter. Si les profils Facebook sont majoritairement privés, les fils Twitter sont ouverts à tous. Si ce dernier sert principalement à suivre ou communiquer avec des célébrités, Facebook, lui, reste plus proche de la « vie réelle » avec un réseau composé d’amis, camarades de classe, connaissances d’école… 33% seulement de leurs contacts ne les ont pas rencontré en vrai.

L. C.