fbpx
Découvertes
Partager sur

Inde : une montre anti-viol bientôt disponible

Inde : une montre anti-viol bientôt disponible
Partager
Partager sur Facebook

En Inde, les agressions sexuelles sont très fréquentes. Pour combattre ce fléau, la technologie souhaiterait mettre au service des femmes une montre permettant de les protéger contre le viol

Depuis le viol collectif et le meurtre d’une étudiante le 16 décembre dernier, les femmes indiennes militent pour leurs droits. Les plaintes des victimes n’intéressent pas assez la police qui refuse souvent d’enregistrer leurs plaintes. Cette vague d’indignation des indiennes est aujourd’hui soutenue par le département de la recherche et de la technologie qui tente de mettre au point ce bijou « anti-viol ». Cette montre, d’un genre nouveau, possèdera un bouton qu’il faudra déclencher pour alerter votre famille et le commissariat le plus proche.

La montre anti-viol sera munie d’une caméra intégrée

Pour retrouver les agresseurs et les dissuader de toute pulsion, la montre dotée d’un GPS, sera en mesure de filmer tout ce qui se passe pendant plus de trente minutes ! Il faudra débourser entre 15 à 40 euros pour devenir possesseur de ce petit bijou de technologie et être hors de danger (ou presque). D’autres emploient des solutions plus draconiennes. En Arabie Saoudite, les mesures prises par le Cheikh Abdallah Al-Daoud reposent sur l’obligation de porter le voile intégral dès l’âge de deux ans, afin de protéger ces petites filles qui pourraient tenter les agresseurs sans le savoir.

S. C.