Découvertes
Partager sur

Netflix : le site crashe pour son premier dimanche

Netflix le site crashe pour son premier dimanche

Première semaine et premiers problèmes pour la version française de Netflix, qui a subi une panne temporaire dimanche soir

Cela fait des mois que les Français attendent d’en bénéficier. Le service Netflix, qui permet déjà à ses utilisateurs outre-Atlantique de profiter de milliers de films et épisodes de séries télé en streaming, a enfin débarqué dans nos frontières il y a tout juste une semaine. Une arrivée en fanfare qui a connu son premier couac dimanche soir. Le site a en effet connu un problème technique qui a causé une panne de grande envergure, touchant l’ensemble du territoire mais également le Royaume-Uni et la Belgique. Si Netflix s’est excusé de ce désagrément, aucune explication n’a toutefois été avancée.

Remboursez nos invitations

La panne est arrivée, comme de bien entendu, au pire moment possible, à savoir le dimanche soir vers 22h. L’heure du film dominical pour plusieurs millions de Français, alors que le PSG s’apprêtait à encaisser un but qui le privait de victoire. On peut donc facilement imaginer que ce fameux « problème technique » soit dû à un pic de consommation ayant fait crasher les serveurs. Un problème que Netflix avait déjà rencontré en 2012 lors de son implantation au Royaume-Uni, nos voisins d’outre-Manche étant de gros consommateurs de vidéo en streaming. Le site est d’ailleurs le deuxième plus utilisé là-bas, juste derrière Youtube.

La panne a tout de même duré près de deux heures, le service reprenant progressivement vers 23h45. De quoi frustrer les premiers abonnés, surtout face au manque de précision de Netflix, qui s’est simplement fendu d’un tweet d’excuses assurant les consommateurs que tout était mis en œuvre pour résoudre le problème dans les plus brefs délais. Heureusement, le premier mois d’abonnement est gratuit, et le site conservera donc ses premiers fidèles. Mais ils n’auront pas forcément droit à une seconde chance. Ils ont donc trois semaines pour trouver le problème et le résoudre, sous peine de subir le courroux des internautes.

Afficher +