fbpx
Découvertes
Partager sur

iPhone 6 : déjà dix millions de modèles écoulés, un record

iPhone 6 déjà dix millions de modèles écoulés, un record

Apple a dévoilé les chiffres de vente de son nouveau smartphone, l'iPhone 6. La marque à la pomme a déjà vendu dix millions d'appareils

Le raz-de-marée était annoncé, il a presque dépassé les prévisions des spécialistes. L’iPhone 6, le nouveau modèle de smartphone d’Apple, a déjà été vendu à dix millions d’unités. L’appareil n’est pourtant en vente que depuis vendredi, et dans dix pays seulement. Le précédent record de 9 millions d’unités vendues, détenu par les modèles 5S et 5C a ainsi été battu. Et le constructeur ne compte pas en rester là.

80 millions d’iPhone 6 commandé

Les ventes pour le week-end du lancement ont dépassé nos espérances et nous ne pourrions pas être plus heureux, a déclaré Tim Cook, PDG du groupe Apple. La semaine avait déjà bien démarré pour la marque à la pomme, qui avait enregistré plus de quatre millions de pré-commandes de l’iPhone 6 en quelques heures. Ce nouveau résultat vient confirmer ces bons chiffres. Avec dix millions de ventes, Apple se situe dans la fourchette haute des pronostics des analystes financiers, qui avaient tablé sur sept à dix millions.

À présent, il va falloir répondre à la demande impressionnante. Des ruptures de stocks ont été annoncées un peu partout, et il est désormais difficile de se fournir le précieux appareil sans passer par un délai pouvant aller jusqu’à quelques semaines. Certains petits malins ont déjà mis leur modèle en vente sur des sites comme eBay ou Le Bon Coin, mais il faut débourser plus de mille euros pour se les procurer. Apple aurait ainsi passé commande de 80 millions d’iPhone 6 à ses sous-traitants du marché asiatique pour pouvoir satisfaire tout le monde.

Au petit jeu de la vente éclair, Apple reste ainsi bien loin devant ses concurrents. Son principal rival sur le marché du smartphone, Samsung, a ainsi mis un mois pour écouler dix millions de Galaxy S5 en début d’année. Et il faut se tourner vers le jeu vidéo (GTA V) ou l’édition (le dernier tome d’Harry Potter) pour trouver trace d’un produit se vendant plus rapidement en si grosse quantité.