fbpx
Découvertes
Partager sur

Facebook : une nouvelle fonctionnalité à la Shazam pour la version mobile

Facebook : une nouvelle fonctionnalité à la Shazam pour la version mobile

Facebook ajoute une nouvelle fonctionnalité à la Shazam pour son application mobile. Cette dernière permettra de partager automatiquement des contenus comme ce que vous regardez ou écoutez

Après avoir séparé son service Messenger de son application, Facebook a décidé d’ajouter une nouvelle fonctionnalité à la Shazam pour l’appli mobile (iOS, Android). Elle permettra à un utilisateur de partager automatiquement ce qu’il est en train d’écouter ou de regarder.

Pour identifier un titre musical, un film ou une série, l’application n’aura besoin que de quelques secondes grâce au micro du smartphone. Après avoir reconnu le morceau joué, l’outil permettra aux utilisateurs de le partager instantanément et automatiquement avec tous ses amis. Le réseau social précise tout de même qu’il est possible de désactiver le micro n’importe quand et que rien n’est publié sans l’accord du possesseur du smartphone.

Facebook propose des extraits de 30 secondes

Après avoir partagé le morceau écouté, un extrait de trente secondes de ce dernier sera publié dans la timeline. Ainsi vous pourrez faire écouter à vos amis votre dernière trouvaille. Pour ce qui est des films et des séries, ce sera le numéro de la saison et de l’épisode qui apparaîtront sur le statut. Un choix logique puisqu’un extrait de 30 secondes d’un épisode de Game of Thrones par exemple pourrait spoiler vos amis.

Facebook, grâce à cet outil, souhaite favoriser le partage des contenus. A terme, le réseau social pourrait proposer le visionnage des épisodes de séries même si cela est encore loin d’être acquis.

Le Shazam de Facebook pas disponible en France

Ce nouvel outil de Facebook sera disponible à partir de l’écran de mise à jour du statut. La fonction est cependant optionnelle et elle ne sera pas activée par défaut.

Concernant la mise à jour, elle ne sera pas disponible en France et aucune information concernant une éventuelle sortie n’est apparue. Elle sera d’abord déployée aux Etats-Unis lors de la prochaine mise à jour de l’application Android de Facebook.

Photo DR