fbpx
Découvertes
Partager sur

iPhone 7 : des premières rumeurs sur le successeur de l’iPhone 6

iPhone 7 des premières rumeurs sur le successeur de l'iPhone 6

Alors que l'iPhone 6 est sorti il y a quelques semaines seulement, de premières rumeurs commencent déjà à évoquer l'iPhone 7

La technologie avance décidément à un rythme fou. À peine sorti, l’iPhone 6 est déjà ringardisé par…son successeur annoncé. On ne sait même pas encore si le prochain smartphone d’Apple aura pour nom iPhone 7, iPhone 6S, iPhone 8-1 ou même FuturePhone (tous les paris sont permis, même les plus fous) que déjà les premières informations apparaissent. Plusieurs blogs américains, dont un baptisé iPhone7update, ont même lancé quelques rumeurs concernant les spécificités techniques du futur téléphone.

L’iPhone 7 plus grand, plus gros, plus fou

Première annonce, oubliez tout ce que Steve Jobs vous a appris, l’iPhone 7 sera le plus grand de la famille des smartphones made in Apple, avec un écran encore plus large que celui de l’iPhone 6 Plus. Pour réussir cette prouesse, la marque à la pomme pourrait s’orienter vers un écran Saphir, à l’image de sa Apple Watch, qui intégrerait la technologie Touch ID. Ce qui signifierait aussi la disparition du classique bouton Home pour un appareil entièrement tactile. On parle même de la reconnaissance faciale pour débloquer le téléphone.

Autre annonce qui ravira les amateurs de selfie, l’iPhone 7 aura un appareil photo intégré qui devrait atteindre des records de précision, entre 14 et 21 millions de pixels selon les sources. De nouveaux capteurs et optiques seraient en ce moment à l’étude par la firme de Cupertino, pour obtenir une image d’un rendu proche de celui des Reflex. Côté nouveauté, l’appareil pourrait aussi se voir équipé d’un projecteur, un gadget déjà présent sur le Samsung Galaxy Beam, grand rival d’iPhone. Ce serait bien la première fois qu’Apple copie son voisin et non l’inverse.

Toutes ces informations sont bien sûr à prendre avec des pincettes, puisque l’iPhone 7 ne sera de toute façon pas disponible avant septembre 2015, au mieux. Ce qui laisse donc dix mois pour confirmer toutes ces nouveautés, et peut-être même en ajouter de nouvelles.