fbpx
Découvertes
Partager sur

Twitter: il gagne 500 000 dollars par an grâce à des tweets sponsorisés

Twitter: il gagne 500 000 dollars par an grâce à des tweets sponsorisés

Suivi par des millions de personnes sur Twitter, un jeune américain qui diffuse des messages sponsorisés, empoche un demi million de dollars par an

Et si Twitter pouvait rapporter de l’argent ? Impensable, n’est-ce pas ? Et pourtant c’est ce qui est arrive à un jeune américain. A seulement 23 ans, Kris Sanchez gagne 500 000 dollars par an, sans rien faire…Ou presque. Fondateur du compte Twitter @UberFacts , qui réunit plus de 7.2 millions de followers, il serait à la tête d’une petite fortune. Grâce à ce compte, défini comme délivrant les choses les plus insignifiantes que vous n’aurez jamais besoin de savoir , il gagnerait cette somme annuelle astronomique.

Twitter: un business juteux

Le compte @UberFacts délivre des informations insolites ou banales, comme Il était une fois, deux personnes en couple qui sont nées le même jour, étaient mariées depuis 75 ans et sont morts à un jour d’intervalle , ou encore Il y a des distributeurs automatiques de cupcake qui fonctionnent 24h/24 et 7j/7 à Los Angeles, en Californie . Entre ces tweets, pas forcément très utiles, il glisse des tweets sponsorisés, contenant un lien vers un site internet. Chaque internaute qui clique sur le lien rapporte 1 et 3 centimes de dollars au jeune homme, révèle Le Figaro. Sachant que Kris Sanchez tweet entre 60 et 70 fois par jour, Twitter, dont le flux des tweets pourrait voir son classement bouleversé, s’avère rentable pour lui.

Sur twitter pour suivre Britney Spears

Et pourtant, si aujourd’hui Kris Sanchez semble avoir trouvé la bonne idée sur le site à l’oiseau bleu, il n’aurait jamais pensé en faire un moyen de gagner de l’argent. D’autant qu’il s’y était inscrit initialement pour suivre Britney Spears ! Mais je n’avais rien à tweeter. Donc je me suis dis que tweeter ces faits serait une bonne idée. Au fur et à mesure est née l’idée de créer UberFacts.

Pari gagnant puisqu’ aujourd’hui Kris Sanchez est à la tête de cette petite entreprise, formée d’une équipe de quatre personnes. Et il entend bien développer ses activités à l’avenir. Le jeune homme collabore avec des marques prestigieuses comme Ford ou encore la société de production cinématographique Paramount. Les tweets pour ces sociétés lui rapportent, là encore, un véritable pactole.

Source : Le Figaro