fbpx
Découvertes
Partager sur

Surface Pro 3 : Microsoft dévoile sa nouvelle tablette

Surface Pro 3 : Microsoft dévoile sa nouvelle tablette

Alors que les rumeurs allaient bon train concernant la nouvelle tablette de Microsoft, la Surface pro 3, le constructeur l’a présenté aux grand public lors de sa conférence à New York

Microsoft lève le voile sur les rumeurs folles qui enflammaient les fans du constructeur et dévoile sa nouvelle tablette, la Surface Pro 3. C’est lors de sa conférence de presse que le papa de la Xbox nous expose ce nouveau modèle. Selon le porte-parole de la marque, Panos Panay : il s’agit de la tablette qui va enfin remplacer votre PC portable.

Avec un design plutôt réussi et un écran de 12 pouces, la tablette offre le confort visuel d’un petit ordinateur portable mais la maniabilité d’une tablette telle que l’Ipad. Livrée avec une station d’accueil, toujours dans l’esprit de pouvoir remplacer les pc portables, la tablette pourra tourner avec des composants puissants comme le processeur Intel Core i7.

La tablette sera aussi disponible très bientôt en version Intel Core i3 et i5 pour que ceux possédant une bourse plus modeste puisse quand même y accéder.

La tablette remplacera les ordinateurs sous peu

Selon Microsoft, les clients sont perplexes face aux choix qu’ils ont à faire. Tout dépend de ce que le client veux faire répond le constructeur. La tablette permet d’accomplir des tâches plus complexes que des tablettes tactiles d’autres constructeurs. C’est le vice président d’Adobe en personne qui est venu faire la démonstration du produit sous Photoshop, le tout en tactile et le rendu est plutôt sympathique.

Avec 800 grammes de poids sur la balance, la tablette est bien plus légère qu’un Macbook Air mais aussi beaucoup plus résistante assure le récent président de Microsoft avant de jeter la tablette par terre (sur de la moquette). La tablette serait donc résistante aux chocs sur des surfaces plus molles que du carrelage ou du parquet.

Avec un prix de départ de 800 dollars qui variera en de la capacité de stockage la Surface Pro 3 pourrait bien égaler l’Ipad selon son constructeur.