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Google détrône Apple et devient la marque la plus puissante du monde

Google détrône Apple et devient la marque la plus puissante du monde

Selon le classement annuel des 100 marques les plus puissantes effectué par "MillwardBrown", Google détrône Apple, une première depuis trois ans

Après trois années de domination, Apple n’est plus la marque la plus puissante du monde. 2014 marque un tournant puisque Google a détrôné la firme à la pomme selon le classement annuel des cent noms les plus puissants publié par MillwardBrown ce mercredi. Pour déterminer quelle marque est la plus puissante, le classement nommé BrandZ calcule leur valeur en fonction de leur performance financière et de leur image auprès des consommateurs.

Google innove et ça paye

Devenue célèbre grâce à son moteur de recherche, Google a vu sa valorisation décoller de 40% en un an pour atteindre très exactement les 158,84 milliards de dollars. La marque n’est pas vieille puisqu’elle n’a que 15 ans.

Benoit Tranzer directeur général de MillwardBrown France analyse cette performance dans un communiqué. Google a été extrêmement novateur cette année avec les Google Glass, des investissements dans l’intelligence artificielle et une multitude de partenariats. Toutes ces activités envoient un signal très fort aux consommateurs sur l’essence même de Google, coïncidant avec le net ralentissement d’Apple.

En effet, Apple a subi une baisse de 20% de sa valorisation, à 147, 88 milliards de dollars. Ce qui lui coûte la première place du classement.

Le classement dominé par la technologie

Le secteur de la technologie domine très clairement le classement. En effet, mis à part Google et Apple, le groupe informatique IBM monte à la troisième place du podium devant Microsoft. La firme de Redmond a d’ailleurs gagné trois places en rapport à l’an passé.

Si Microsoft est présent dans ce classement où l’Amérique domine avec 10 marques, Sony et Nintendo ne sont pas présents dans le gratin des marques les plus puissantes du monde.

Pour retrouver une marque française, il faut s’enfoncer dans le classement et jusqu’à la 30e place avec la présence de Louis Vuitton. Cependant, la marque reste la numéro un du luxe pour la neuvième année consécutive.

Photo DR