fbpx
Découvertes
Partager sur

Facebook : le bouton « ask » pour flirter et concurrencer les sites de rencontres ?

Facebook : le bouton « ask » pour flirter et concurrencer les sites de rencontres ?
Partager sur Facebook

Facebook vient de déployer un bouton « ask ». Celui-ci permettra de demander à un ami sa situation amoureuse et de concurrencer les sites de rencontres

Facebook semble s’intéresser aux relations amoureuses de ses utilisateurs. Alors qu’il est déjà possible de demander à un contact de vous donner une information sur sa profession, son numéro, son adresse… il sera aussi possible de demander la situation amoureuse d’un ami grâce au bouton « ask » (demander en français). Toutefois ce nouveau concept n’a été déployé qu’aux Etats-Unis.

Une fois avoir demandé à un ami sa situation amoureuse, l’utilisateur peut donner la raison de sa curiosité avec un message explicatif. Une manière très directe d’aborder quelqu’un virtuellement. Toutefois, le retour n’est pas obligatoire. En effet, la personne interrogée peut choisir de répondre ou de rester mystérieuse. En répondant, elle peut aussi rendre l’information visible pour tous ses contacts et ainsi compléter son profil.

Compléter le profil Facebook

Si Facebook pourrait concurrencer les sites de rencontres, rien n’a été communiqué à ce sujet. Facebook cherche plutôt grâce à ce petit bouton à pousser les utilisateurs à compléter leur profil ce qui permet un meilleur ciblage publicitaire.

Facebook grâce au bouton « ask » compte sur la curiosité des « amis » pour pousser les utilisateurs à renseigner les informations sur le réseau social. Si vous souhaitiez être discret, vous pouvez toujours l’être. Cependant vos amis pourront essayer de mieux vous connaître grâce à cette nouvelle fonctionnalité.

Cette innovation n’est pas encore disponible en France mais il est sur que cela pourrait être un moyen de concurrencer les sites de rencontres si le test s’avère positif.

Comment éviter de se faire harceler de questions ?

Si vous voulez rester dans votre intimité, le meilleur moyen est de faire en sorte que les éléments non renseignés n’apparaissent pas sur votre profil. Ne pas donner d’informations sur vous reste un choix.

Il vous suffit donc de vous rendre sur la page « A propos » et de cacher les informations que vous ne voulez pas révéler en cochant « Moi uniquement ». Vos contacts ne pourront ainsi plus vous demander votre situation actuelle.

Photo DR