fbpx
Découvertes
Partager sur

Sport : le patch biométrique pour contrôler les performances physiques (vidéo)

Sport : le patch biométrique pour contrôler les performances physiques (vidéo)

L’entreprise américaine MC 10 a mis au point le premier patch biométrique. Plus de câbles ou autres fils. Ce patch permet de surveiller votre condition physique en se portant comme une seconde peau

Si vous adorez faire du sport mais que vous n’avez pas les moyens de vous acheter les équipements dont disposent les athlètes professionnels, MC 10 est sûrement la solution !
MC 10 a choisi de réaliser un projet original.

Basée à Cambridge aux États-Unis, l’entreprise s’est justifiée sur son site internet : C’est notre but de donner à n’importe quel athlète les outils et les données pour faire des performances au meilleur de leur forme. Nos capteurs super fins à coller sur la peau vous offrent des retours biologiques personnalisés en temps-réel.

Une seconde peau truffée de technologies

Facile d’utilisation, le patch biométrique se colle sur la peau comme ceux à la nicotine. La finesse de celui-ci sur la peau fait comme une seconde peau ou un tatouage temporaire.

Fin mais costaud, le petit carré contient une technologie de monitoring médical pour surveiller les performances des muscles, le rythme cardiaque… Le tout relié à votre smarthphone grâce à un petit cryptogramme intégré. Les données sont ainsi transportables et disponible partout, à tout moment.

Ci-dessous découvrez la vidéo de présentation de ce petit bijou de technologies.

MC10 Metabolism Monitor from MC10 on Vimeo.

G. D.