fbpx
Découvertes
Partager sur

Xbox One : Microsoft retourne sa veste sur la vente de jeux d'occasion

Après la déconfiture de l’E3, Microsoft a finalement fait machine arrière sur sa politique du zéro partage des jeux

« Il n’y aura pas de limitation à l’usage et au partage des jeux », a communiqué Microsoft sur le blog du groupe, a posteriori du salon E3 de Los Angeles qui avait vu le géant américain perdre la bataille de la communication face à Sony et sa PS4. Un retournement de veston opportun, puisque la firme assure que l’on pourra « échanger, prêter, revendre, offrir, et louer les jeux sur CD comme on le fait aujourd’hui ».

En outre, il n’y aura pas besoin de connexion internet pour pouvoir jouer aux jeux sur CD, alors qu’il avait été annoncé à l’E3 que l’on était obligé de se connecter sur internet au moins une fois toutes les 24 heures pour que les jeux fonctionnent.

Reste le problème du prix, 100 euros plus cher que la PS4 pour la Xbox One, qui continue à rebuter une majorité de joueurs.

Sur le site https://xboxonevspsfour.com/ a démarré un sondage en temps réel qui oppose la PS4 et la Xbox One. On peut ainsi mieux se rendre compte de la mauvaise réputation que la Xbox One a acquise auprès des joueurs, et ce plusieurs mois avant sa sortie.

B. M.