fbpx
Découvertes
Partager sur

Twitter : les @ et # bientôt supprimés du réseau social ?

Twitter : les @ et # bientôt supprimés du réseau social ?

Afin d'attirer un public plus large, Twitter envisagerait de simplifier son réseau social, en supprimant les célèbres hashtags et autres arobases

« Hashtag », « Retweet », « DM ». Un langage qui peut sonner comme du chinois pour les nouveaux utilisateurs de Twitter. Car, il faut bien l’avouer, le réseau social à l’oiseau est loin d’être facile à comprendre et à prendre en main lorsque l’on est un novice du tweet. Avec ses 140 caractères maximum, ses @, #, ou encore RT, Twitter ne fait pas dans la simplicité. Alors, pour séduire un public plus large et convertir plus d’internautes à la tendance du tweet, le réseau social envisagerait de faire évoluer les termes spécifiques à Twitter, jusqu’à les faire totalement disparaitre ! Adieu hashtags et autre mentions, si l’on en croit le site Buzzfeed, ils pourraient bien vivre leurs dernières heures.

Vers une simplification de Twitter ?

Le site s’appuie en effet sur une conférence donné à Denver ( Etats-Unis ) par le réseau social en question. Vivian Schiller, directrice de l’information de la société, s’est ainsi confiée sur les projets en cours au sein de Twitter. Elle aurait d’abord commencé par qualifier les arobases et autres hashtags utilisés sur le réseau d’ ésotérique , avant d’avouer que Twitter pourrait les retirer en arrière-plan du service , rapporte le média. Buzzfeed met d’ailleurs en garde : ces propos sont pourraient être très sérieux, au vu de la stratégie de simplification de Twitter mis en place depuis quelques années. En témoigne l’initiative du réseau prise en 2009, lorsque Twitter a automatisé la fonction de retweet. Et cette idée de simplification du langage de Twitter irait de pair avec la difficulté du réseau social a fidéliser ses utilisateurs. Une tendance, que le réseau voudrait changer.

Les propos de Vivian Schiller sont d’ailleurs appuyés par la capture d’écran d’une version test de l’application Twitter sur Android. Une version, où les # et @ ont bien disparu.

Néanmoins, peu de temps après la publication du papier de Buzzfeed, Vivian Schiller s’est tout de suite rétractée sur Twitter évidemment, en affirmant que les célèbres hashtags et autres termes de Twitter ont encore de beaux jours devant eux.

Affaire à suivre !

Photo DR

Sources : Buzzfeed – slate – europe 1