Découvertes
Partager sur

Cloak : l’application pour éviter son ex, ses collègues ou ses ennemis

Cloak l'application pour éviter son ex, ses collègues ou ses ennemis

Cloak est une application particulière, qui permet de géolocaliser facilement ses ennemis, ex ou collègues en tous genres

Cloak risque fort de faire plaisir à ceux qui n’aiment pas être importunés par d’anciennes connaissances ou autres boulets indésirables. S’il existe des applications pour tout aujourd’hui (se repérer dans les transports, customiser ses photos ou encore trouver le meilleur restaurant du coin), Cloak fait son entrée dans le monde des applis pour smartphone, non sans une certaine originalité.

Disponible gratuitement sur iPhone, cette application consiste à repérer, sur un plan interactif, ses ex, ses collègues ou le gars qui adore s’arrêter pour discuter, comme l’indique le descriptif. En d’autres termes, éviter son ex haineux, sa belle-mère envahissante ou son ennemi juré sera désormais possible. Selon le Time, si l’application trouve son public, les développeurs envisageront de l’étendre à Androïd.

Comment l’utiliser ?

En toute simplicité, l’utilisateur connecte ses comptes Instagram et Foursquare (application servant à partager ses lieux visités) et Cloak, pour passer incognito, fait apparaître comme par magie leurs utilisateurs sur une carte. Il suffit ensuite de suivre la personne de son choix, cliquer sur son avatar et la marquer. L’utilisateur recevra une notification chaque fois que la personne à éviter indiquera sa localisation. Le concept fait un peu Big brother iw watching you, mais peut s’avérer très utile si l’on veut vraiment éviter quelqu’un en particulier.

Les failles de Cloak

Pourquoi Instagram et Foursquare, qui comptent beaucoup moins d’utilisateurs que Facebook ou Twitter ? Les développeurs expliquent que du côté de ces derniers, les données de localisation n’existent pas. La plupart des utilisateurs les ont désactivées et même quand elles sont actives, elles ne sont pas assez précises. Dommage pour Cloak. On peut effectivement pointer du doigt cette lacune de l’appli, qui délaisse des réseaux sociaux importants. Mais l’idée suit son chemin, puisque les concepteurs promettent d’autres réseaux sociaux et fonctionnalités dans le futur. Appli à suivre !

Source : Europe 1

Afficher +