fbpx
Découvertes
Partager sur

Playstation 4 de Sony : Le point avant la présentation officielle ce soir

Playstation 4 de Sony : Le point avant la présentation officielle ce soir
Partager
Partager sur Facebook

La prochaine console de Sony promet de révolutionner le jeu vidéo, notamment grâce à une fonction de cloud gaming et un dimension de réseau social accrue. MCE fait le point des rumeurs avant la présentation de ce soir

La Playstation 4 (ou Project Orbis) va être présentée ce soir mercredi 20 février à la presse à New York avec ce message mystérieux de la part de Sony : « PlayStation : l’évolution. Soyez le premier à savoir. » De nombreuses rumeurs courent depuis plusieurs mois sur le successeur de la PS3, et font notamment état d’une fonction de cloud gaming et de fonctionnalités sociales accrues. Mais qu’en est-il réellement ?

Un climat tendu pour les constructeurs

D’abord, il faut savoir que Sony prévoit de lancer sa nouvelle console dans une période difficile pour les acteurs du jeu vidéo. La Wii U de Nintendo sortie il y a quelques semaines ne parvient toujours pas à convaincre, la faute à un manque d’innovation criant, et à un catalogue de jeux très peu étoffé. Sony semble l’avoir bien compris, avec un grand nombre de licences exclusives potentiellement adaptables à la Playstation 4 : Gran Turismo, Metal Gear Solid, Uncharted, Devil May Cry, etc.

Mais la vraie nouveauté de la PS4 serait le cloud gaming, ce système permettant de jouer à distance avec une console qui n’est pas la vôtre. Concrètement l’image est envoyée sur votre téléviseur, mais uniquement en streaming, sans avoir besoin de se procurer le moindre jeu. Reste à attendre ce soir à minuit heure française pour connaître tous les détails.

B.M.