fbpx
Découvertes
Partager sur

Apple victime de la plus grande cyber-attaque de son histoire

Apple victime de la plus grande cyber-attaque de son histoire
Partager
Partager sur Facebook

Des individus ont pénétré à l’intérieur de plusieurs ordinateurs des employés Apple et les auraient infectés avec des virus informatiques, soit la plus grande cyber-attaque de son histoire

Apple est réputé pour disposer d’une sécurité à toute épreuve dans ses systèmes, mais cette fois la marque à la pomme n’a rien pu faire contre la cyber-attaque qui a touché ses employés. Selon Reuters, certains de ses employés ont vu leur Mac infecté par un malware alors qu’ils visitaient un site Web pour développeurs. Un hacker inconnu a conçu ce virus pour infecter directement les systèmes Mac, et serait le même virus que celui utiliser pour infiltrer Facebook vendredi dernier, misant sur une faille du plugin Java dans le navigateur internet.

Les utilisateurs d’iPhone pris pour cible

Apple serait en train de travailler à un correctif pour nettoyer et sécuriser les ordinateurs susceptibles d’être contaminés. L’attaque n’a pourtant rien d’une attaque revendicatrice comme on pu organiser les Anonymous l’année dernière contre PayPal ou Universal. Selon Apple, la cible serait surtout les codes d’accès aux applications pour smartphone, permettant d’infecter les utilisateurs d’iPhone. Les informations collectées pourraient donc s’avérer être une menace directe pour des millions d’utilisateurs d’iPhone dans le monde.

B.M.