fbpx
Découvertes
Partager sur

iPhone 6 : ne craquez surtout pas pour la version 16 Go !

iPhone 6 : ne craquez surtout pas pour la version 16 Go !

Une journaliste d'un blog techno en Grande-Bretagne raconte les déboires qu'elle rencontre depuis qu'elle a acheté un iPhone 6 en version 16 Go

Téléphoner devient de plus en plus cher. Au-delà des forfaits proposés, ce sont bien les smartphones qui ont de plus en plus tendance à faire des trous dans les poches des consommateurs. En particulier si ces derniers sont des fidèles de la marque à la pomme. Le dernier iPhone 6 a en effet créé un début de polémique à sa sortie suite à son prix jugé (à juste titre) prohibitif. La version 128 Go coûte ainsi plus de 1000 euros, une sacré somme.

Les geeks aux revenus modestes ont donc tendance à se rabattre sur les versions 64 Go et, surtout, 16 Go, nettement moins onéreuses. Mais le calcul n’est pas forcément le bon, surtout concernant l’iPhone 6 16 Go. Une journaliste du magazine Business Insider a ainsi écrit un article au titre éloquent : I Bought an iPhone 6 with a teeny 16 GB of storage – And I completely regret it. Soit, dans la langue de Molière : J’ai acheté un iPhone 6 avec une petite capacité de stockage de 16 Go, et je le regrette complètement.

Pas assez de mémoire

La journaliste décrit alors tous les problèmes que lui fait subir cette capacité de stockage insuffisante. Chaque jour, elle reçoit des alertes lui signalant que sa mémoire est pleine. Elle ne peut ainsi pas profiter du service de téléchargement de musique illimité, pour lequel elle paie pourtant, ni conserver de photos, sous peine de recevoir le redouté message d’alerte. Elle ne peut même pas installer l’application Facebook, trop gourmande en espace de stockage. Tout cela, entre autres, à cause d’un système iOS 8 occupant bien trop d’espace.

Selon ses chiffres, 91 % des utilisateurs d’iPhone 6 seraient concernés par le problème, et doivent gérer des problèmes de manque de mémoire au quotidien. Sa solution ? Revendre son iPhone 6, utiliser l’argent pour racheter un 5S d’une capacité de 32 Go (une capacité bizarrement absente de cette nouvelle version) et utiliser le trop-plein reçu pour faire ses cadeaux de Noël.