fbpx
Découvertes
Partager sur

iPhone : le téléphone prend feu et oblige un avion a évacuer

Les passagers d'un avion en provenance de Tell-Aviv se sont fait une belle frayeur : des flammes et de la fumée se sont échappés de l'iPhone d'un des passagers. L'avion a du être évacuer

Un nouveau cas de surchauffe et d’inflammation d’iPhone 5 a créé la panique dans un avion en partance de Tel-Aviv et en direction de Prague. Si habituellement elles ne provoquent que des dégâts matérielle ou dans de rares cas, des blessures, les surchauffes d’iPhone peuvent conduire à des situations alarmantes.

Des flammes et de la fumée s’échappent de l’iPhone

Fort heureusement, l’avion était encore sur le tarmac quand l’événement est arrivé. Les passagers étaient tranquillement en train d’attendre le décollage et, pour certains, de se rassurer, quand ils ont aperçu de la fumée et des flammes qui s’échappaient du sac de l’un des voyageurs. La panique s’est immédiatement emparée des voyageurs qui ont du s’imaginer les pires scénarios. Compte tenu du contexte de cette zone du monde, les inquiétudes des passagers étaient compréhensibles.

Mais les flammes et la fumée provenaient d’un iPhone. Par mesure de précaution, l’équipage a décidé de faire évacuer l’appareil. La panique aurait été d’un autre niveau si le feu s’était déclenché pendant le vol. Le possesseur de l’iPhone a du le laisser en Israël.

Un premier cas en 2011 en Australie

En 2011, des faits similaires s’étaient produits lors d’un vol australien : la surchauffe du téléphone s’était déclenchée en plein vol, mais une fois encore aucun incident supplémentaire ou dégâts supplémentaires ne s’était déclarés.

Si on ne connait pas toutes les raisons de la surchauffe de l’iPhone, de nombreux cas similaires, dont l’un ayant conduit à la mort d’une jeune chinoise, avait été provoqué suite à l’utilisation d’un chargeur tierce, déconseillé par Apple pour ses iPhone.

Source : Le Journal du Geek