fbpx
Découvertes
Partager sur

iPhone 6 : le câble USB pourra être inséré dans les deux sens

iPhone 6 : le câble USB pourra être inséré dans les deux sens

L'iPhone 6 pourrait introduire une nouvelle technologie de câble USB : l'extrémité du chargeur serait réversible et pourrait donc être inséré dans n'importe quel sens sur votre PC ou Mac

À quelques semaines de son annonce officielle, l’iPhone 6 continue de se dévoiler au gré des rumeurs : cette fois c’est l’un de ses accessoires qui se montre sur internet. Le câble USB servant à la charge ainsi qu’au transfert de données pourrait bien être réversible. N’importe quel utilisateur de smartphone ou, plus généralement, d’appareil électronique sait qu’il est rare d’arriver à mettre une fiche USB dans le bon sens du premier coup. L’iPhone 6 pourrait remédier à ce casse-tête quotidien avec un câble utilisable dans les deux sens.

Un câble réversible pour l’iPhone 6, compatible avec les PC et Mac actuels

Le câble Lightning, instauré depuis l’iPhone 5s et l’iPhone 5c permet déjà d’être inséré dans n’importe quel sens dans la prise du téléphone. Mais avec l’iPhone 6, c’est l’autre côté qui ne demandera lui non plus pas de réflexion supplémentaire pour être branché dans un ordinateur. Ce câble sera directement compatible avec les ordinateur Mac et PC actuels. Espérons simplement qu’il saura être résistant et que sa longévité n’en sera pas raccourcie.

Une annonce officielle le 9 septembre

Rappelons que pour découvrir cette technologie, et toutes les nouvelles fonctionnalités concoctées par Apple, il faudra attendre le 9 septembre prochain lors de la présentation officielle de l’iPhone 6, le prochain fleuron de la marque à la pomme. Mais les rumeurs devançant souvent les révélations officielles – au grand dam de la firme de Cupertino – l’iPhone 6 n’a plus beaucoup de secrets pour le public averti. Pour l’autre version de l’iPhone 6 – celle de 5,5 pouces évoquée dans de nombreuses rumeurs – il se pourrait qu’elle ne soit dévoilée que quelques mois plus tard.

Source : Le Journal du Geek