fbpx
Découvertes
Partager sur

Archos présente sa gamme de smartphones Android

Archos présente sa gamme de smartphones Android

Le français Archos a annoncé le lancement d’une gamme de smartphones fonctionnant avec le système Android de Google, dans la lignée des Samsung Galaxy

Le fabricant français de matériel électronique Archos a annoncé le lancement de sa gamme de smartphones Android. Mis à mal sur le marché des tablettes par l’incontournable iPad de son concurrent Apple, remonté dans la course avec ses tablettes bon marché mais rattrapé en 2012 avec 38,7 millions de pertes, Archos va commercialiser trois modèles de smartphones, avec des prix allant de 79,99 euros à 249,99 euros. Tous les modèles seront livrés avec le système Android, et sont équipés d’un processeur Qualcomm ainsi que des emplacements pour deux cartes SIM, afin de pouvoir gérer deux abonnements sur un seul terminal.

Du côté de l’écran, les acquéreurs auront droit à plusieurs tailles selon le modèle choisi : un écran 3,5 pouces (Archos 35 Carbon), un autre de 5 pouces (Archos 50 Platinum), ou un de 5,2 pouces (Archos 52 Platinum). Pour les modèles Platinum 50 et 52, un APN de 8 mégapixels est incorporé, ainsi qu’un processeur quad-core. Le constructeur ajoute que le modèle 50 Platinum apportera « des performances équivalentes à celles d’un Samsung Galaxy S3, à moitié prix ». Un façon pour Archos de percer sur le marché des smartphones en pratiquant des prix plus bas que ses concurrents.

B.M.

Facebook est désactivé.
Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.