fbpx
Découvertes
Partager sur

Sony : La PS4 proposera des jeux en streaming

Sony : La PS4 proposera des jeux en streaming
Partager sur Facebook

Selon le Wall Street Journal la prochaine console de Sony proposera un service de jeu via streaming, permettant de jouer à distance

Le service de jeu en streaming a été popularisé depuis 2010 par le service OnLive.

Le principe : Les jeux fonctionnent à distance sur un ordinateur ou une console et le joueur y accède en temps réel via des serveurs dédiés, l’image du jeu s’affichant sur l’écran du joueur sans qu’il ait besoin d’avoir recours à un matériel plus performant.

Pas de rétrocompatibilité sans streaming

Un service de jeu en streaming sera proposé aux acquéreurs de la Playstation 4 de Sony, permettant notamment de jouer à ses anciens jeux PS3. En effet, la nouvelle architecture technologique de la PS4 ne permettra pas la rétrocompatibilité matérielle avec les jeux PS3, et le streaming serait un moyen de passer outre les capacités de la console. Le rachat par Sony de la société Gaikai, spécialiste du Cloud Gaming (jeu en streaming), serait également un indice de l’ajout de cette fonctionnalité sur le nouveau support du constructeur japonais.

Les joueurs pourront également louer des jeux et y jouer à distance, leur assurant de nombreuses économies sur leur porte-monnaie.

B.M.