fbpx
Découvertes
Partager sur

Le compte Twitter de Burger King piraté et remplacé par "McDonald's"

Des pirates ont modifié le compte Twitter de Burger King pour le remplacé par « McDonald’s », indiquant que la chaîne de burgers avait été vendue à son concurrent

La chaîne de fast-food Burger King a gagné plusieurs dizaines de milliers de followers sur Twitter après que son compte officiel ait été piraté. Des plaisantins ont remplacé le nom du compte par McDonald’s son concurrent historique, allant même jusqu’à préserver la petite cocarde « Compte vérifié » qui authentifie les comptes officiels sur le réseau de micro-blogging.

Dans le texte de présentation du compte, une note (fausse, évidemment) annonçant que l’échec du Whopper (hamburger phare de la marque) avait contraint Burger King à se vendre à McDonald’s. Résultat : un boom dans le nombre de followers, passant de 50 000 lundi à plus de 111 000 mardi.

Hier soir tout est finalement rentré dans l’ordre, et Burger King a fini par récupérer son compte, tweetant pour l’occasion : «journée intéressante ici chez Burger King, mais nous sommes de retour. Bienvenue à nos nouveaux followers. Nous espérons que vous resterez parmi nous.»

Peu après, McDonald’s a tweeté son soutien à son concurrent : «Nous soutenons nos concurrents de Burger King. Soyez rassurés, nous n’avons rien à voir avec le piratage (ndlr : de leur compte Twitter)»

B.M.