fbpx
Découvertes
Partager sur

Spotify se décline en version web

Spotify se décline en version web

Plus besoin de télécharger un logiciel pour utiliser le service de musique en streaming de Spotify, il est désormais accessible en version web comme n’importe quelle page web

La plateforme de musique en streaming suédoise Spotify fonctionnera désormais aussi pour le web. Le logiciel que l’on devait auparavant télécharger obligatoirement pour pouvoir accéder au catalogue en ligne n’est plus requis, il suffit simplement de se connecter sur https://play.spotify.com/ pour pouvoir en bénéficier, que l’on soit abonné ou non.

La version finale était attendue depuis six mois et la mise en place de la version préliminaire, mais le logiciel reste la solution sédentaire la plus intéressante, puisque moins gourmande en ressources et offrant davantage de possibilités, tel l’onglet Découverte et les fonctions sociales Facebook et Twitter, pas encore incorporées à la version web.

On s’en doutera, le lecteur web de Spotify est plutôt adapté à un usage nomade, en déplacement pour une soirée entre amis par exemple. La plateforme de streaming rejoint ainsi le choix de son concurrent Deezer, qui avait pour sa part opté pour une version web dès le début.

B.M.

Facebook est désactivé.
Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.