Découvertes
Partager sur

Google planche sur un modèle de lentilles connectées

Google planche sur un modèle de lentilles connectées

Après les Google Glass, la firme américaine travaillerait maintenant sur un modèle de lentilles du futur

Google et ses lunettes connectées sont sous le feu des projecteurs. Depuis plusieurs mois, les Google Glass sont sur toutes les lèvres et alimentent toutes les polémique. Il y a quelques jours, le géant américain a lancé une vente éclair de ses lunettes high-tech pour permettre à plus d’utilisateurs de les tester avant une mise définitive sur le marché. Car un problème demeure : les lunettes high-tech équipées d’une caméra et capablent de surfer sur le net fascinent autant qu’elles effraient, certains dénonçant la fin de la vie privée. Mais il en faudrait bien plus pour arrêter le géant américain qui a décidé de faire encore plus fort : les lentilles connectées.

Les lentilles du futur

Non, vous ne rêvez pas, Google souhaiterait conquérir le marché des lentilles du futur. Le site Patentbolt, ( spécialisé dans les dépôts de brevet qui traque les moindres nouveautés) serait en effet tombé sur un très récent brevet déposé par la firme de Mountain View qui prouverait que Google travaille actuellement sur un projet de lentilles similaire aux Google Glass. Le dépôt de brevet mentionnerait ainsi des lentilles équipées de caméras (qui ne devraient pas impacter pas l’épaisseur de celles-ci) et d’un système interne très développé. Les lentilles devraient être capables de détecter la lumière ou encore la température ambiante et vous devriez pouvoir les contrôler en clignant simplement des yeux.

Les rumeurs veulent que ces lentilles soient d’abord destinées aux malvoyants. Les caméras ainsi installées filmeraient l’environnement et retranscrirait sous forme de sons les informations visuelles. Mais évidemment, on se doute que Google voudra étendre ses lentilles du futur à une utilisation plus large et toucher le plus de public possible. On entend alors parler de verres de contact capables, par exemple, de booster notre vue en zoomant. La différence avec les Google glass : ces lentilles ne devraient pas pouvoir surfer sur le net.

Un projet hallucinant qui, à l’image des masques Eidos, permettrait aux hommes de développer leurs sens pour les décupler. Dans le futur, la technologie pourrait bien nous aider à acquérir des capacités surhumaines.

Photo DR

Sources : Le Figaro – zone numérique

Afficher +