fbpx
Découvertes
Partager sur

Facebook : une fonction pour géolocaliser ses amis

Facebook : une fonction pour géolocaliser ses amis

Une nouvelle fonction va voir le jour sur Facebook. Nommée « Amis proches » elle permettra aux abonnés de voir où se trouvent leurs contacts en temps réel

Facebook va bientôt lancer une nouvelle fonctionnalité baptisée « Amis proches » sur son application iOS et Android. Elle alertera les utilisateurs lorsque l’un de leurs contacts Facebook se trouve à proximité. Si on active Amis proches, on sera prévenu occasionnellement quand des amis sont à proximité, pour pouvoir les contacter et les rencontrer précise Facebook sur son site officiel. Autre possibilité, voir quand ses amis voyagent.

La fonction Facebook activée ou désactivée

Facebook précise que sa fonction est optionnelle et qu’elle pourra être désactivée ou activée n’importe quand. Un concept qui séduira sans doute les utilisateurs à l’heure où plusieurs d’entre-eux se sentent traquer avec la géolocalisation. En effet, de plus en plus d’applications demandent l’autorisation de la géolocalisation pour fonctionner. Une pratique qui a tendance à refroidir les utilisateurs.

Pour trouver des amis, la tâche n’est toutefois pas si aisée. Il faudra que deux contacts activent la fonctionnalité pour qu’ils puissent être notifiés de la localisation de leur ami. Autre possibilité, les utilisateurs de la fonctionnalité « Amis proches » pourront choisir avec quels contacts ils souhaitent partager leur localisation. Une manière de trier les amis que vous souhaiteriez voir et ceux dont vous pouvez vous passer.

« Amis proches » de Facebook bientôt disponible

Fin décembre, Facebook revendiquait 1,23 milliard d’utilisateurs. Le réseau social indiquait aussi sur son site internet qu’il comptait environ un milliard d’utilisateurs mobiles en mars. La fonction « Amis proches » sera disponible dans les semaines à venir aux Etats-Unis. Pour l’Europe, il faudra encore attendre un peu puisque aucune date de sortie pour la fonction est précisée.

Grâce à cette fonction, les utilisateurs de Facebook pourront arrêter de se parler via leur smartphone ou ordinateur. Ils pourront plutôt se retrouver autour d’un verre.

Photo DR