Découvertes
Partager sur

iPad Air 2 et iPad Mini 3 : les nouvelles tablettes Apple enfin présentées au public

iPad Air 2 et iPad Mini 3 les nouvelles tablette Apple enfin présentées au public

La keynote d'Apple, qui avait lieu jeudi en Californie, a permis au grand public de découvrir les nouveaux iPad Air 2 et Mini 3

Ce n’était une surprise pour personne. Jeudi s’est tenu la dernière keynote Apple au sein de son siège à Cupertino, en Californie. Le géant américain y a présenté en avant-première sa nouvelle gamme de tablettes constituée de deux modèles d’iPad, l’Air 2 et le Mini 3. Des images présentant les deux appareils ayant fuité à quelques heures de la conférence, les journalistes présents dans la salle avaient toutefois déjà une bonne idée de ce qui les attendaient. Pas beaucoup de nouveautés à attendre du côté de la marque à la pomme, en perte de vitesse sur un marché déjà saturé.

Peu d’innovations pour les nouveaux iPad

La star de la présentation, c’était l’iPad Air 2. Plus fin, plus léger, il pèse désormais seulement 437 grammes. Il sera équipé d’un écran Retina en HD et d’un processeur 64 bits spécialement conçu pour la tablette. Les dernières technologies de la firme y seront installées, comme le Touch ID, qui permet de reconnaître les empreintes digitales, ou le Apple Pay, un système de paiement sans contact. L’appareil existe en trois couleurs : argent, or et gris sidéral. En France, le prix de vente sera de 499 euros pour le modèle16 Go, 605 euros pour le 64 Go et 705 euros pour le 128 Go. Il faudra débourser jusqu’à 825 euros pour le modèle 4G.

Le second modèle, l’iPad Mini 3, a été à peine effleuré. On sait juste qu’il sera lui aussi équipé d’un écran Retina format 7,9 pouces, et conservera les mêmes dimensions que son aîné. Il sera disponible à des prix variant de 399 euros pour la version 16 Go jusqu’à 605 euros pour le modèle Wi-Fi à 128 Go. Les deux appareils sont disponibles en précommande dès aujourd’hui. Un mois après la sortie de l’iPhone 6, les fans d’Apple vont une nouvelle fois devoir mettre la main au porte-monnaie.

Afficher +