Découvertes
Partager sur

iPhone 6 : un employé de Foxconn emprisonné pour avoir revendu des pièces

iPhone 6 : un employé de Foxconn emprisonné pour avoir revendu des pièces

Un employé chinois de l'usine Foxconn (fournisseur d'Apple) a été arrêté pour avoir vendu des coques d'iPhone 6. Chaque vente lui rapportait 125 euros

Les fuites liées à l’iPhone 6, dévoilé il y a peu, sont tombées dès les premières rumeurs de son existence il y a un an. Ces derniers mois, les premières images des composants apparaissaient sur le net. Aujourd’hui, le New York Time, qui relaye le Taihang Daily, un journal communiste chinois, rapporte l’arrestation d’un employé de Foxconn, le principal fournisseur d’Apple. Ce dernier aurait eu le malheur de vendre des pièces d »iPhone 6 a des revendeurs de composants électroniques. Il serait parvenu à extraire 6 coques de l’usine chinoise de Foxconn pour un total de 6000 yuan, soit 750 euros.

125 euros pour chaque coque d’iPhone 6 vendue

L’homme avait aperçu une affiche placardée non loin de son lieu de travail portant la mention achète pièces détachées d’Apple Inc. à bon prix. Il avait alors appelé le numéro figurant sur l’annonce, et son interlocuteur lui avait proposé de lui offrir 1000 yuan (soit environ 125 euros) pour chaque coque d’iPhone 6 qu’il parviendrait à faire sortir de l’usine. Face au revenu complémentaire que pouvait lui apporter cette petite combine, l’employé a répété l’opération 5 fois supplémentaires.

Au cours du mois d’août, le personnel de Foxconn s’est aperçu de la disparition de ces coques d’iPhone 6 et a alors décidé d’enquêter en épluchant les vidéos de surveillance. L’enquête suit toujours son cours mais elle aurait déjà conduit à l’arrestation du suspect.

Foxconn rappelle son code de conduite, Apple reste muet

L’entreprise Foxconn a simplement commenté l’affaire en rappelant qu’elle s’attendait à ce que tous les employés respectent le code de conduite de la firme. Apple, de son côté, s’est refusé à faire tout commentaire.

Les fuites réalisées par ce chinois pourraient passer pour des prouesses tant les conditions de travail et la pression des employés de Foxcconn sont connues de tous. Cette arrestation devrait en tout cas refroidir les prochains leaker qui seraient tenter de faire découvrir l’iPhone 7 avant out le monde.

Source : Gamergen

Afficher +