fbpx
Découvertes
Partager sur

Samsung prépare un Galaxy S4 deux fois plus puissant

Pour contrer l’iPhone, Samsung a annoncé la sortie d’un Galaxy S4 deux fois plus puissant sur internet grâce à une connexion LTE-Advanced

Bien que Samsung domine le marché des smartphones devant Apple, le constructeur coréen n’est jamais à l’abri d’une innovation comme son concurrent Apple sait si bien mettre en avant auprès du consommateur. Pour préparer ses arrières, un Galaxy S4 suréquipé serait prêt à faire son entrée chez les revendeurs de smartphones. Ce modèle serait deux fois plus rapide que son précédesseur, a annoncé Samsung. « Les ventes de S4 restent fortes. Il se vend bien mieux que le SIII… et cet appareil équipé de 4G LTE-Advanced sera un nouveau complément à notre offre haut de gamme, qui assure des marges bénéficiaires importantes », explique le géant de l’électronique.

Des négociations seraient déjà entamées avec des opérateurs mobiles du monde entier, pour prendre en charge la nouvelle norme 4G LTE Advanced, une technologie qui améliorerait par deux fois les débits internets obtenus avec la 4G.

Samsung indique ainsi que si le téléchargement d’un film en 3G se ferait en « 3 minutes » chrono, la 4G LTE permettrait de télécharger le même film en un peu plus d’1 minute seulement.

Le processeur de ce nouveau Galaxy S4 serait pour sa part construit par Qualcomm, et non plus par Samsung.

B. M.