Découvertes
Partager sur

iPhone 6 : Apple annonce 4 millions de précommandes en 24 heures

iPhone 6 Apple annonce 4 millions de précommandes en 24 heures

La première journée de pré-réservation de l'iPhone 6 a dépassé les espérances du groupe Apple, qui annonce 6 millions de commandes

À moins d’une semaine de sa mise dans le commerce, prévue le 19 septembre, l’iPhone 6 se fait déjà désirer. Afin d’anticiper sur la demande, Apple a ouvert ses précommandes vendredi 12, et a rapidement été dépassé par l’ampleur de l’événement. La marque à la pomme a ainsi annoncé avoir reçu plus de 4 millions de réservations pour son nouveau bébé dans la seule journée du vendredi. C’est le double de celles enregistrées par le 5. Un succès qui a pris tout le monde par surprise, à commencer par les opérateurs, qui ont vu leurs serveurs pris d’assaut.

Un iPhone 6 attendu comme le messie

Le nombre de connexions simultanées a rapidement fait planter les systèmes, et même l’Apple store en ligne aurait été indisponible pendant deux heures d’affilée, un record. Ce qui n’empêche pas ce chiffre impressionnant d’être annoncé. Les précommandes d’iPhone 6 sont ouvertes jusqu’à la date de lancement officielle, mais les délais de livraisons risquent de se faire de plus en plus long, le nombre de réservations ayant dépassé les estimations d’Apple. La demande pour les nouveaux iPhone dépasse les stocks initialement dédiés aux précommandes, a indiqué la marque via un communiqué. Et bien qu’une quantité importante puisse être livrée aux clients à partir de vendredi et tout au long du mois de septembre, bon nombre de précommandes sont programmées en vue d’une livraison en octobre.

Les ventes de l’iPhone 6 pourraient bien être les meilleures de l’histoire de l’appareil. 70 à 80 millions d’unités auraient été commandées par la marque à la pomme d’ici au 30 décembre prochain, soit une augmentation de 30 % par rapport à ses prédécesseurs, les modèles 5S et 5C. Voilà qui devrait rassurer les actionnaires, qui avaient vu un dévissage de l’action à Wall Street. Les iPhone 6 et 6 Plus débarqueront dans les stores le vendredi 19 en début de matinée dans dix pays, dont les États-Unis, la Grande-Bretagne, la France et l’Allemagne. Le raz-de-marée devrait être une nouvelle fois impressionnant.

Afficher +