Découvertes
Partager sur

iPhone 6 : des rumeurs prédisent un hausse du prix de 100 dollars

iPhone 6 : des rumeurs prédisent un hausse du prix de 100 dollars
Partager
Partager sur Facebook

Une nouvelle rumeur tout droit sortie de la bouche d'un analyste évoque un possible hausse du prix de l'iPhone 6. Il pourrait être vendu 100 dollars plus cher que l'iPhone 5s

Que les produits de marque Apple soit plus chers tout le reste de la concurrence, ce n’est pas une nouveauté. Aussi bien au niveau des ordinateurs que des smartphones, la marque à la pomme s’est toujours positionnée sur une frange premium en pratiquant des prix parfois dissuasifs pour certains. Par exemple, on apprenait hier que la possible montre connectée de la firme coûterait aux alentours de 700 euros, alors que les produits équivalents des concurrents avoisinent les 200 euros. Aujourd’hui c’est le prix de l’iPhone 6 qui est au cœur des rumeurs.

On sait désormais beaucoup de choses sur les technologies qu’embarquera ce nouveau terminal. On sait aussi qu’Apple pourrait proposer deux modèles l’un avec un écran de 4,7 pouces et l’autre de 5,5 pouces. Toute ces nouveautés poussent les fanboys à se demander s’il faudra débourser plus d’argent que d’habitude pour acquérir le précieux sésame. A en croire l’analyste Peter Misek, la réponse est oui.

L’iPhone 6 100 dollars plus cher que l’iPhone 5s

Nos dernières vérifications indiquent qu’Apple a commencé à négocier avec les opérateurs en vue d’une augmentation du prix du prix de l’iPhone 6 de l’ordre de 100$. déclare Peter Misek. Il faudrait donc s’attendre à une hausse du prix de l’iPhone en raison des nombreuses nouveautés apportées (enfin) et de l’augmentation de la taille de l’écran. Si Apple propose deux modèles comme le disent les rumeurs, on peut s’attendre à ce que la version phablette soit encore plus chère.

Apple continue de faire du high-tech de luxe

Le marché des smartphone étant saturé et la concurrence sur le milieu de gamme et l’entrée de gamme féroce, Apple pourrait envisager de conforter sa position de constructeur « premium » en affirmant une nouvelle gamme de prix pour se démarquer totalement. Il convient cependant de s’armer des pincettes habituelles face à cette rumeur, d’autant plus que Peter Misek s’est souvent trompé dans ses prédiction notamment sur l’arrivée de la TV HD d’Apple en 2012 et l’échec de l’iPhone 5.