fbpx
Découvertes
Partager sur

Mali : Un jeu en ligne sur le djihad invite à exploser les avions français

Mali : Un jeu en ligne sur le djihad invite à exploser les avions français

Aqmi a mis en ligne un jeu vidéo dont l’objectif est de faire exploser les avions de combat français de l’intervention au Mali

Le jeu (à essayer ici) est ultra-simpliste : un avion vu du dessus aux couleurs d’Al-Qaïda avance dans le désert, et doit exterminer les avions (des Su-47 Berkut, rapporte Foreign Policy) floqués d’un drapeau français arrivant dans le sens inverse. Aqmi, qui a mis en ligne le jeu, l’a intitulé Le Mali musulman, en référence à l’intervention française au Mali depuis janvier dernier.

C’est une forme de propagande visant à motiver les extrémistes à partir au combat contre l’armée française. En démarrant le jeu, ce message s’affiche : « Frère musulman, vas-y et repousse l’invasion française contre le Mali musulman ». Lorsque l’on meurt, un autre message s’affiche alors : « Félicitations, vous êtes devenu un martyr ». Enfin un bouton situé en bas à gauche avec le message « Il n’y a d’autre Dieu qu’Allah et Mohammed est son messager » permet d’envoyer un rayon noir qui annihile automatiquement les ennemis lorsque l’on tire.

Le jeu a été d’abord posté sur le forum Ansar al-Moujahidine, selon l’Institut de recherche des médias du Moyen-Orient (Memri).

B.M.