fbpx
Découvertes
Partager sur

Russie : une pluie de météorites blesse 400 personnes dans l’Oural (vidéo)

Russie : une pluie de météorites blesse 400 personnes dans l’Oural (vidéo)
Partager
Partager sur Facebook

La désintégration d’une météorite au-dessus de l’Oural ce vendredi matin a provoqué une pluie incandescente soufflant des vitres et blessant plusieurs centaines de personnes

L’Oural a été témoin d’un phénomène rare ce vendredi matin. Une pluie de météorites s’est abattue sur cette région russe accompagnée d’éclairs incandescents et de violentes explosions. Aux environs de 09h20 (04h20 en France), les habitants de Tcheliabinsk ont été éblouis par une très vive lumière blanche avant de voir le ciel leur tomber sur la tête

Une météorite s’est désintégrée brûlant partiellement dans les couches basses de l’atmosphère. Des fragments ont atteint la Terre et sont tombés dans des zones de la région de Tcheliabinsk, a expliqué le ministère russe des Situations d’urgence.

« Des dizaines de tonnes »

La boule incandescente, pesant des dizaines de tonnes, selon le spécialiste russe, Sergueï Smirnov, se serait désintégrée à 5.000 mètres au-dessus de l’Oural. L’onde de choc provoquée par les explosions ont soufflé des fenêtres et endommagée de nombreux bâtiments.

Le nombre de victimes augmente au fur et à mesure, a précisé l’antenne locale du ministère de l’Intérieur, à Interfax. Cet incident aurait fait au moins 400 blessés principalement touchés par des éclats de verre et des dégâts sont à déplorer dans six villes de la région.

Hasard ou coïncidence, un astéroïde de la taille d’un terrain de football va frôler la Terre ce vendredi soir. La NASA rassure, aucune collision n’est à prévoir.

F. G.