fbpx
Découvertes
Partager sur

HP s'apprêterait à passer à Android pour sa nouvelle tablette

HP s'apprêterait à passer à Android pour sa nouvelle tablette
Partager sur Facebook

L’entreprise américaine HP opterait pour l’utilisation d’Android comme système d’exploitation avec une tablette pour commencer puis si les tests sont concluants peut-être avec des smartphones

Selon le site ReadWrite, Hewlett-Packard projetterait une révolution. Finis WebOS et Windows Phone. C’est Android qui est visé pour son come-back dans l’ère du post-PC. Une information qui proviendrait de deux sources au courant des discussions. HP doit bientôt présenter une tablette haut de gamme.

Elle sera l’une des premières à être équipée du Tegra 4, la nouvelle puce de Nvidia. Même si la nouvelle patronne, Meg Whitman, a juré que l’entreprise ne sortirait pas de smartphone en 2013, une surprise est à prévoir de ce côté.

Mauvaise affaire pour Microsoft

La nouvelle n’est pas totalement surprenante. HP vient tout juste de sortir un ordinateur sous Chrome OS et adopter Android est la prochaine étape logique alors que Windows 8 et Windows Phone 8 n’ont, pour l’instant, pas réussi à décoller sur tablette et smartphone. La position de numéro 1 mondial du PC d’HP est contestée par Apple si on compte les ventes d’iPad.

Le marché des tablettes et smartphones restent donc une manne non négligeable où investir. Après son ElitePad 900, on ne sait pas si Hewlett-Packard proposera en parallèle des tablettes sous Windows 8. Une position qui a poussé récemment Microsoft à prêter 2 milliards de dollars à Dell. Tout a un prix dans cette guerre du multimedia. Même la fidélité.

Guillaume Dispagne