Découvertes
Partager sur

Google se lance dans la santé pour concurrencer Apple

Google se lance dans la santé pour concurrencer Apple

Après Samsung et Apple c’est au tour de Google de lancé une application santé basé sur le fitness pour concurrencer les deux géants

Aujourd’hui dans la bataille qui fait rage entre les différents constructeurs de téléphone n’est plus simplement une question uniquement de puissance, il faut proposer un bel écran et tout un tas de gadget notamment des applications. C’est un nouveau pan des applications que les constructeurs cherchent à exploiter aujourd’hui : la santé.

Après Apple et Samsung, Google se lancerai aussi dans ce qui serai le prochain point décisif d’achat d’un téléphone. On attend cette présentation lors du Google I/O et cette dernière devrait, comme ses principales concurrente, surveiller les cycles du sommeil ainsi que les efforts physiques quotidiens.

Elle pourrait dans un avenir très proche devenir très utile aux médecins en plus d’être un outil de visualisation pour l’utilisateur. Avec le titre peu original de Google Fit cette application ne sera pas très différentes des ses concurrents même si les développeurs devraient créer des applications pour alimenter son contenu.

Un retour dans le domaine de la santé

Cette intrusion dans le domaine de la santé n’est pas la première tentative de la part de Google. En effet, en 2008, le géant américain avait lancé un système d’archivage des dossiers médicaux pour simplifier la vie des patients et des médecins sur internet. Celui-ci n’est clairement pas rencontré le succès escompté et avait donc été fermé au début de l’année 2013.

Entre Health d’Apple et Sami de Samsung, Google devra faire ses preuves et se démarquer de lot s’il veut pouvoir réussir un retour en force dans le domaine de la santé. C’est dans sa manière de proposer l’application aux utilisateurs que le groupe pourrait parvenir à se faire une place.

Il est évident que si le consommateur doit se rendre de lui-même dans la boutique virtuelle l’application rencontrera un succès bien moins important que si elle est simplement disponible sur le Google Play.

Afficher +